Editions du Regard (13/04/2017)
1.5/5   1 notes
C'est un livre sur l'époque. Moins un pamphlet que la chronique, sous forme de fragments, d'une désolation. Décliniste ? Pas seulement. Le parti de prendre en compte le "fait social total", aussi bien Kim Kardashian que la lutte des femmes kurdes, la burka et les tweets, les Femen et les migrants, la faiblesse insigne de l'art contemporain, une culture, la nôtre, en perdition. Une humeur, des colères, une mélancolie. Un combat pour la cause des femmes et la défense ... >Voir plus
Que lire après Propos impitoyables sur l'époqueVoir plus
Dominique Baqué donne son avis sur l'époque au travers de minis pamphlets sur les sujets les plus divers : Arts ; culture ; société ; réseaux sociaux ; audiovisuel ; nouvelles technologies etc
Côté idéologie, on a affaire à une féministe de gauche ultralaïcarde qui réagit comme une féministe de gauche ultralaïcarde sans surprise donc, à part quelques (rare) propos dissident s'émancipant de la ligne, notamment sur la baisse du niveau de la langue ; les viols commis par des migrants durant le nouvelle an 2016 dont elle ne nie pas l'existence (ce qui est déjà énorme) ou son gout modéré pour le cinéma d'Abdellatif Kechiche.
Bref une lecture qui n'apporte rien.