Lire c'est partir (01/01/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contes dans les étoilesVoir plus
C est l'histoire d un garçon qui rêvait d'aller dans l'espace.
Son surnom est le «Sorcier».Et il y avait aussi une fille qui
s'appelait Suzi. Tous ses camarades, sauf le sorcier, se moquaient d'elle, il la trouve stupide.Et là le garçon lui dit :
je te promets que je viendrai te chercher. Et là le garçon
disparaît dans l'espace. Et un jour d été, une lumière s approchait de la place du village, les gens avaient peur à part Suzi car elle savait que c'était le sorcier qui venait la chercher et là le sorcier lui dit: j'ai tenu ma promesse, je suis venu te chercher comme je te l'avait dit. Et là ils disparaissent ensemble dans l'espace.
Mon avis: J'ai trouvé que l' histoire était assez bien.
C'était assez dur à comprendre.Mais un conseil, lisez-le
car il est assez futuriste et assez spécial , mais il est
bien.

Un ami dans les étoiles
Les élèves se moquaient de Suzie il la trouvaient idiote.Suzie a un ami c'est le sorcier un jour il disparaît mais avant,Il avait promis à Suzie qu'il reviendrait la chercher.Un jour il reviendrait la chercher.Un soir d’été
le sorcier revient chercher Suzie. C’était un extraterrestre

ce livre est très très très très bien et magnifique
j'ai absolument adoré ce livre ; je dis bien c'est vraiment un livre magnifique que je vous conseille vraiment

Video de Philippe Barbeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Barbeau
Lire en Poche 2010 | Les éditions OSKARC'était le 3 octobre 2010, "Lire en Poche" proposait sur la thématique "Littérature et histoire" une rencontre avec les éditions Oskar, avec : Bertil Hessel (l'éditeur), Agnès Laroche, Philippe Barbeau, Claude Cachin et Jeanne Zaka. Tout cela sous houlette de Dominique Boudou, écrivain. Images vidéo : Brigitte Giraud et montage Dominique-Emmanuel Blanchard.