Glénat (30/09/2015)
"La meilleure arme des super-héros pour sauver l'humanité : leur ADN. Ray Willis est un homme brisé. Cet ancien médecin légiste connu et reconnu en est aujourd'hui réduit à préparer les corps des défunts pour les pompes funèbres du quartier. Il estime son génie scientifique lamentablement gâché... Du moins jusqu'à ce que son criminel de frère Denny arrive sur le pas de sa porte, avec une offre comme on n'en voit passer qu'une fois dans sa vie : la recette d'un produ... >Voir plus
Que lire après Black marketVoir plus
Je n'ai pas été plus convaincu que cela par ce titre qui met en valeur un tueur de super-héros. Il faut dire que le protagoniste principal est un homme brisé qui travaille pour les pompes funèbres du quartier. Il a cependant l'ambition de pouvoir éradiquer les maladies de ce monde grâce à l'ADN des super-héros. Bref, que de louables intentions !

On ne va pas tout comprendre au premier abord. C'est une construction par étages ce qui fait qu'on a parfois du mal à suivre avec de nombreux flash-back. C'était ambitieux dans le projet mais maladroit quant au résultat. Il est vrai qu'il y avait de l'originalité. Cependant, c'est assez morcelé pour pouvoir pleinement apprécier ce récit. le découpage est également assez complexe pour le suivi.

Le mythe des super-héros va en prendre un coup mais cela fait parfois du bien. C'est dommage pour le reste.

critiques presse (2)
Sceneario
28 octobre 2015
L'intrigue est prenante. Barbiere n'arrête pas de nous surpendre en nous entrainant dans des pistes auxquelles nous n'aurions pas pensées un instant.
ActuaBD
13 octobre 2015
Un thriller efficace qui parvient à tenir en haleine grâce à une galerie de personnages tous plus corrompus les uns que les autres.
Un être qui fait preuve de courage, qui place l'intérêt d'autrui au-dessus du sien.

Lire un extrait
Video de Frank J. Barbiere (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank J. Barbiere
Comics cités :
Ghost, tome 1 - Kelly Sue DeConnick et Phil Noto Black Market - Frank J Barbiere et Victor Santos Sex Criminals, tome 2 - Matt Fraction et Chip Zdarsky ____________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com