AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782372862936
246 pages
Bergame (22/12/2021)
3/5   1 notes
Résumé :
Est-on jamais assez prêt pour ce qui nous attend ? Même si c'est nous qui l'avons choisi ?
Quelque part au fond de lui, il a toujours attendu ces heures à la fois sombres et étincelantes de gloire. Il a toujours pensé que cette époque et ce monde n'étaient pas les siens et qu'il était né 1000 ans trop tard. Aujourd'hui, il entrevoit le signe qu'il doit se lever, prendre les armes. Son coeur de lion commence à rebattre plus fort.?».

New York, an... >Voir plus
Que lire après Frères de sang, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il ne s'agit pas d'un policier à proprement parler. Ici, l'enquête est au second plan. Pierre Baron nous propose d'explorer les liens familiaux entre le héros et sa famille, sur un fond d'enquête. Ce premier tome est avant tout une introduction. Une intrigue en 3 parties à découvrir.

Nous sommes ici sur le premier tome d'une trilogie. Pierre Baron nous emmène avec Frères de Sang - le dernier pas à la découverte de Alex et Nick, deux frères que tout oppose.

Alex est un flic borderline qui est imbibé d'alcool la plupart du temps. Bien que nous avons de l'empathie pour lui, je trouve que cette addiction au fil de l'histoire devient lourde et pesante. le héros bien que conscient de son problème, ne fait rien pour régler son alcoolisme et ses consommations de boissons ne diminuent pas. J'ai éprouvé un certain malaise face à ce personnage qui ne sait pas maîtriser ses pulsions.

Au cours du roman, Alex est obligé de consulter une psychologue afin de l'aider à soigner son addiction à l'alcool pour pouvoir rester au sein de la police. J'ai trouvé le coup de la psy à la beauté fatale qui succombe au charme du flic borderline alcoolo en 2 séances un peu trop cliché. Pierre Baron est un peu tombé dans la facilité avec cette amourette.

La plume de l'auteur est agréable, douce et facile à lire. J'ai noté des coquilles dans le texte, ainsi qu'énormément de majuscules manquantes en début de phrases, ce qui gâche la lecture.

L'enquête impliquant Alex sur les traces de son frère Nick ayant intégré une organisation criminelle structurée de mafia russe est intéressante. Beaucoup de possibilités s'offrent à l'auteur pour nous proposer une histoire haute en couleur. La suite dans le prochain épisode.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Pierre Baron (86) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Baron
Carl Fabergé
autres livres classés : addictionVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3674 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}