Quelle Histoire Editions (01/07/2016)
Néfertiti est une reine d'Égypte réputée pour sa beauté. Mariée à Aménophis IV, futur Akhenaton, elle est aimée de son peuple et les artistes rivalisent d'ingéniosité pour représenter la beauté de leur souveraine. De son enfance où rien ne la prédestinait à devenir reine, à la mystérieuse fin de sa vie, retrouvez l'histoire de la célèbre Reine d'Égypte en dix tableaux, colorés et attractifs...
Que lire après NéfertitiVoir plus
J'ai toujours été fascinée par cette histoire concernant Néfertiti et son époux. L'Egypte ancienne est connue pour sa mythologie importante, ses dieux nombreux ; de ce fait, passer de cette manière de faire au dieu unique Aton m'intriguait depuis des années. Néfertiti et son époux marquent cette phase durant laquelle l'Egypte a été différente, un dieu unique, une femme de pouvoir, les tragédies et les révoltes, le mystère autour de la disparition et mort de Néfertiti... C'est hyper passionnant de redécouvrir l'histoire de ce personnage hors du commun, j'ai sincèrement adoré et c'est un petit coup de coeur pour ce titre. En tout cas, toutes les grandes informations (ou spéculations) sont abordées, simplement et efficacement, c'est génial ! Néfertiti est reconnaissable et son buste a traversé les siècles, j'ai bien aimé la référence à cette pièce artistique.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..