Editions L'Harmattan (01/03/2013)
3.5/5   2 notes
Le coelacanthe est l'objet de bien des fantasmes : affaire commerciale dans les îles Comores ; course au "spécimen" naturalisé dans les muséums ; étude anatomique dans le seul but de conforter l'hypothèse du "grand-père de l'Homme"... Devenu à ses dépens vedette médiatique, le coelacanthe s'extraira de ce marasme par un retour à son objet scientifique initial : dans les années quatre-vingt, le coelacanthe est enfin filmé dans son milieu naturel.
Que lire après Le coelacanthe, une espèce animale à l'épreuve des médiasVoir plus
Après le calmar géant, le nouvel essai de Florent Barrère sur le coelacanthe est encore une fois passionnant : poisson archaïque qui a déchaîné les foules, les médias, les scientifiques, à travers un récit vif et alerte. Très bonne étude.
Lien : http://jne-asso.org/blogjne/..