Éditeur : Mijade (02/02/2011)

Souriceau a trouvé un gâteau énorme.
Comment le ramener chez lui ?
Heureusement, d'autres gourmands passent par là ...

bdelhausse
  20 décembre 2015
Le livre est basé sur une séquence très courante, mais qui fonctionne à merveille: un animal a découvert un trésor et demande de l'aide, mais à chaque aide reçue, il doit céder une part de son trésor.
L'animal est Souriceau. le trésor est un gâteau splendide à la framboise aux pépites de chocolat.
Viennent un oiseau, un opossum, une taupe, une grenouille... à qui Souriceau demande de l'aider à transporter le gâteau. Mais ils ne peuvent pas.
Mais à chaque fois, ils grignotent une part. Heureusement, à la fin il reste un morceau suffisant pour Souriceau. On dira que la morale est sauve.
Le côté répétitif "demande-aide-gâteau" est toujours attrayant et ici il fonctionne tout à fait bien. Avec des dessins adéquats. Un livre à conseiller.
fefe2fefe2   10 avril 2015
un livre très bien dessiné, très coloré ; il fait fait intervenir beaucoup d'animaux avec un jeu de scènes répétées qui plaisent aux enfants. Rien de surprenant en somme.. mais c'est bien pour les petits.
bdelhaussebdelhausse   20 août 2016
- "L'emporter?" s'écria joyeusement Souriceau. "J'ai bien trop faim ! Je vais plutôt le manger tout de suite !"
bdelhaussebdelhausse   20 août 2016
Et Souriceau, qui avait bon coeur, les laissa tous goûter.