MERCILESLIVRES (18/10/2022)
Les monstres te font peur ?
Grâce à ce livre, tu vas pouvoir les attraper les uns après les autres. Mettre le loup derrière les barreaux, ratatiner le monstre poilu ou encore cuire le dragon marin au court-bouillon...
C'EST MONSTRUEUSEMENT DRÔLE !

Un livre ludique animé pour aider les enfants à dépasser leurs peurs !

Que lire après Attrape les monstres !Voir plus
Les monstres font partie de l'imaginaire des enfants et leur font très peur. Avec Attrape les monstres !, Agnese Baruzzi propose un album très drôle pour permettre aux très jeunes enfants de relativiser leurs craintes

Un bel album cartonné dont certaines pages sont découpées. Ainsi allons-nous pouvoir mettre le loup en cage, faire cuire le dragon marin, écraser le monstre poilu avec une tapette à mouches, envoyer le vampire dans l'espace et enfermer l'ogre dans la machine à laver...
Chaque situation est présentée en deux étape : une condition sur la forme « si tu as peur de… », l'injonction de tourner la page, suivie de la solution à travers le découpage de la page tournée.
Ma petite fille de 17 mois adore tourner la page du piège avec toute la violence de ses petites mains pour anéantir les monstres. Pour les plus grand, chaque alternative est accompagnée de son petit plus : fermer la cage à clé, rajouter des pommes de terre dans le ragout de monstre marin, jeter le monstre poilu écrasé par la fenêtre, faire aurevoir de la main au vampire astronaute… Et puis, nous n'avons pas le temps de mettre la machine à laver en marche…Car les monstres se sont tous échappés !
Il n'y a plus qu'à recommencer…

Les dessins sont amusants et très colorés, les découpages sont pertinents dans les deux sens de lectures. Ainsi les troncs d'arbre deviennent barreaux, le bateau devient marmite, les fenêtres de l'immeuble se changent en maillage de tapette, la pleine lune se fait hublot de fusée et le pied du champignon a la même forme que la porte du lave-linge.
Des détails agrémentent le décor de chaque tableau.

Nous adorons !

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Sympathique album pour tout petits avec des peurs à surpasser! Les illus ne cassent pas la baraque, je trouve les personnages pas fort bien dessinés et la chute est bof mais c'est comique et jouissif, le système de découpes fonctionne bien et j'ai bien aimé la combinaison des couleurs qui en font malgré un album agréable à regarder.