Kimane (12/09/2019)
4.5/5   2 notes
Bienvenue, jeune lecteur ! Es-tu prêt pour un drôle de voyage ? Arme-toi de courage, et surtout n'aie pas peur ! Dans ce livre, des objets du quotidien cachent des personnages très vilains... ce sont des monstres inquiétants, ou même vraiment effrayants ! Ils sont dix à se cacher sous les volets à faire pivoter. Maintenant, à toi de jouer pour tous les dévoiler !
Que lire après Cache-cache Monstrueux : Fais pivoter les images et découvre les monstresVoir plus
Un livre qui joue sur les formes pour dévoiler des monstres ! L'idée est très intéressante ! Sauf que là, pour le coup, c'est assez raté !

En effet, on tourne une partie du dessin "normal" pour dévoiler le monstre. Et ici, c'est souvent quelque chose qui n'a rien à voir avec le dessin original qui se dévoile. En effet, j'aurais aimé plus de subtilité sur les formes. Que le livre ait vraiment un côté ludique pour les petits. J'ai vu beaucoup de livre de ce genre qui sont mieux réussis !
D'ailleurs, c'est assez drôle car celui que je préfère dans le genre est également d'Agnese Baruzzi : Loup, où es-tu ?. Ici, nous avions réellement un jeu sur les formes !

Bon, après, le côté amusant pour les petits bouts reste tout de même présent. Mais j'en attendais beaucoup plus.
Un livre amusant qu'Alexis a beaucoup aimé découvrir de nombreuses fois.

A travers chaque pages, un objet cache quelque chose d'autre et ce principe, nous avons beaucoup aimé. En plus, c'est très simple pour le faire apparaître il suffit de faire tourner une partie de l'image ( voir vidéo ci-dessous) . C'est amusant de voir apparaître un monstre, une sorcière ou bien un orang-outan derrière une glace, un panier ou une soupière. Alexis ne s'en lasse pas et nous avons déjà du lui lire une bonne quinzaine de fois, si ce n'est pas plus.

Les illustrations sont assez sympas, mais j'aurais aimé qu'elles soient plus colorées pour leur donner plus de pep's. Alexis quant à lui il les aimes beaucoup et c'est l'essentiel. Il adore passer ces petits doigts dessus pour faire pivoter les images.

En bref: Un livre vraiment étonnant qui va ravir les petits comme les grands. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..