Marie-Odile de Bary (Directeur de publication)Jean-Michel Tobelem (Directeur de publication)
Seguier Editions (01/01/2003)
Force est de constater que l'information muséale est jusqu'à ce jour non seulement dispersée, mais en outre souvent peu accessible. Voilà la lacune que cet ouvrage entend combler. Il doit servir tout à la fois d'aide-mémoire pour le responsable de musée, d'outil de lecture des projets pour l'élu, de référent pour le monde associatif et d'instrument de dialogue pour l'" honnête homme " pour qui les concepts muséologiques peuvent légitimement être étrangers.
Que lire après Manuel de muséographie: Petit guide à l'usage des responsables de muséeVoir plus
Parfait outil pour tout professionnel ou futur professionnel du monde des musées, cet ouvrage présente un certain nombre de thématiques comme la sécurité des musées, l'accueil du public ou encore la préservation des collections patrimoniales. L'auteur propose également un lexique d'une grande richesse et idéal pour les étudiants en muséologie.

Un musée est un peu un centre de vie pour bien de nos cités, tout autant que du souvenir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus