EAN : 978B00DJ3A654
Jouvence (10/07/2013)
4.44/5   8 notes
« L'inspiration existe mais il vaut mieux qu'elle nous trouve déjà en train de travailler. » C'est un fait, la créativité se nourrit de la créativité : plus on crée, plus on est créatif. Nous le savons tous au fond de nous. Pourtant, qui n'a pas remis au lendemain ce premier pas, la pose de cette première pierre de l'édifice de son potentiel créatif ?
Ce petit livre vous aidera à passer du rêve à la réalité en vous donnant des coups de pouce concrets, simples... >Voir plus
Que lire après Boostez votre créativité...Voir plus
Petit livre acheté comme un rappel. Une intention claire. Une promesse faite à moi même de dessiner ses vacances. Je l'ai lu dans le trajet du retour après avoir passé plusieurs séssions par jour à dessiner écrire, danser et faire l'amour. le dernier jour je sautai dans toutes les flaques d'eau posées sur mon chemin et faisais des croquis des gens endormis dans le train.
Objectif réussi.
Ayant beaucoup dessiné auparavant, mais ayant perdu le "moteur" pour continuer, je me suis posé des questions sur la création, les blocages, et les moyens pour franchir cela.
Ce petit livre permet d'y réfléchir, et pour les personnes qui veulent vraiment se lancer dans un processus créatif, il y a pas mal d'exercices concrets qui peuvent y amener.
Vraiment intéressant. J'essaierai de m'y pencher plus sérieusement pour jouer avec ma créativité.

Je suis intimement persuadée que la créativité artistique fait partie intrinsèque de l’être humain et qu’elle n’est pas le privilège de quelques élus.
Mon souhait est d'ouvrir des fenêtres sur vos blocages potentiels afin de les désamorcer.
si un membre du groupe tire au flan et ridiculise les propositions des autres, il s'attire peut-être parfois les rires du publics mais saccage le processus créatif du groupe. Les scénarios s'essoufflent alors et tombent dans des histoires prévisibles et stéréotypées.
"nul ne peut échapper au fait d'être intéressant." Erving Polster psychothérapeute depuis quarante ans au moment où il écrit ces lignes