Editions Belin (18/03/2014)
Qui oserait dire en France que les femmes valent moins cher que les hommes ? Qu'elles sont moins compétentes ? Et pourtant. Si on compare les salaires des femmes et des hommes, en moyenne, à poste égal, par niveau de responsabilité, par secteur, par métier, par âge, par diplôme, force est de constater que la valeur des femmes est moindre que celle de leurs homologues masculins sur le marché de l'emploi. Les femmes qui accèdent à des emplois de bon niveau sont moins ... >Voir plus
Que lire après Les femmes valent-elles moins cher que les hommes ?Voir plus
Livre simple et rapide à lire, met en lumière les inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail mais également dans la société actuelle plus globalement. Les informations sont chiffrées, sourcées et bien expliquées ce qui rend la lecture très pertinente.