Dalloz-Sirey (24/06/2015)
Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.
Le terme de terrorisme est aujourd'hui très fréquemment employé en droit international et par les institutions internationales, mais il ne donne pas lieu à une définition unique et universelle.

Le terrorisme, objet criminel aux définitions variables et souvent instables, connaît des cycles.
Il évolue parfois fortement en suivant des parcours qui ... >Voir plus
Que lire après TerrorismesVoir plus
Ce livre sur le terrorisme est décevant, et ceci même en tenant compte du format de la collection.
Si le livre commence par des développements intéressants sur la définition du terrorisme, ce qui suit est, en grande partie, une reproduction des dispositions des articles des codes concernés; et quand ces articles renvoient à d'autres articles, il arrive même que les deux auteurs ne prennent pas le soin de rappeler le contenu des articles mentionnés.

Lire un extrait
Videos de Alain Bauer (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bauer
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - À droite, la tentation identitaire Invité : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des Arts et Métiers • Pendant leur 2ème débat, les candidats LR jouent la sécurité • L'extrême droite est-elle en train d'imposer ses thèmes de campagne ? • Éric Zemmour s'offre une nouvelle polémique au Bataclan • Sécurité : l'inventaire à la Prévert des candidats • Éric Zemmour instrumentalise les attentats du 13.11.15 La Story - Incroyable tentative d'évasion à la prison de Fresnes Invité : Maître Antonin Lévy, avocat de François Fillon • L'actu d'Émilie - L'affaire Fillon, le cauchemar de la droite • Les époux Fillon de retour devant la justice • L'avocat de François Fillon dénonce une « justice d'exception » Le 5/5 : • Près de 300 femmes appellent à un #MeTooPolitique. • Les confessions gastronomiques d'Alain Bauer • Covid : les non-vaccinés pourraient-ils être confinés en priorité ? • Emmanuel Macron en ovalie • Emmanuel Macron a changé le bleu du drapeau français • En Dordogne, la victoire en glougloutant Invité : Étienne Daho • Étienne Daho, invité de « C à vous, la suite »