EAN : 9782412057575
Éditeur : First (15/10/2020)

Note moyenne : 2.29/5 (sur 14 notes)
Les criminels ne sont pas toujours bien organisés et parfois cela donne lieu à des histoires quelque peu cocasses...
Il existe des génies du crime. Des faussaires, délinquants, voleurs, escrocs, dealers, assassins, tellement organisés et inventifs qu'on ne peut se retenir de les traiter de " beaux voyous ".
La plupart des biographies policières, gendarmiques ou magistrales, font leur part à ce petit moment de nostalgie ou d'émotion devant le souvenir d... >Voir plus

carolinelaan
  05 avril 2021
Ce livre n'a pas grand intérêt et je trouve inintéressant et même pas drôle les anecdotes proposées des quatre coins du monde y compris de France. J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai laissé tomber. Ce n'est sûrement pas le meilleur livre d'Alain Bauer.
SaveurLitteraire
  30 décembre 2020
Un ouvrage rigolo pour la fin d'année, quoi de mieux ? Les criminels les plus cons de l'Histoire est une longue rubrique de faits divers et un manuel des exemples à ne pas prendre si l'on veut exceller dans l'Art du Crime, et c'est signé Alain Bauer, un fin connaisseur sur le sujet de la criminalité !
Lecture qui sort de mon domaine puisque cette fois, il n'y a ni intrigue, ni enquête, ni même de personnages. C'est un historique des criminels qui n'ont, en fait, pas choisi la bonne carrière… et tout ça tient sur quelques 250 pages et quelques. Les chapitres sont découpés selon des catégories précises de malfrats et contiennent un certain nombre d'exemples qui viennent du monde entier, l'occasion de voir que la bêtise ne connaît aucune frontière.
Les différentes affaires que constituent Les criminels les plus cons de l'Histoire sont résumées en, souvent, un paragraphe qui dit l'essentiel, rappelle les faits et rapporte la sentence, le tout dans un humour savoureux et bienvenu qui donne un ton ludique à la lecture. C'est que sans intrigue, il faut parvenir à maintenir l'attention du lecteur égaré, ce qu'Alain Bauer réussit au final, puisqu'on s'en tire avec des sourires, mine de rien !
Certes, très peu d'exemples et d'affaires sauront trouver leur chemin jusqu'à la mémoire, il y a tant de matière qu'on ne peut pas s'arrêter sur l'un ou l'autre, à part peut-être quelques chouchous de bêtise. Tout comme l'ouvrage, puisqu'une fois lu et refermé, il est très peu probable que l'on souvienne encore longtemps. L'humour reste au rendez-vous tout au long de cette longue rubrique, mais aussi on en vient à s'interroger sur la carrière de ces apprentis criminels, il y a du lourd, là-dedans… du lourd de stupidité et d'inattention, de quoi faire réfléchir le futur grand maître du Crime. Dites-vous bien que ces exemples sont vrais, en plus.
256 pages d'un condensé de faits divers qui nous est accessible en une seule fois, sans que l'on ait à farfouiller sur la Toile ou la rubrique dédiée des journaux, c'est ma foi agréable à lire, mais aussi très oubliable puisqu'il n'y a aucun lien entre les affaires. Une bonne façon de terminer l'année, sur une lecture qui ne se prend pas la tête et n'a pas la volonté d'être sérieuse, et c'est en ça qu'elle garde la flamme de l'intérêt tout au long de ses pages.
Les criminels les plus cons de l'Histoire est un ouvrage à lire au moins une fois, ne serait-ce que pour parfaire sa technique dans l'Art du Crime et se régaler de méfaits accomplis avec désastre ! Bon, évitez d'en prendre de la graine, quand même. Gardez votre génie et votre ardeur pour des activités moins périlleuses et plus justes.
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Evie_80
  26 avril 2021
Sur la couverture c'est noté "meurtriers, bandits, voleurs " en faite c'est juste en grande majorité des vols ou cambriolages qui ont mal tournés, et ce manque de diversité rend le livre bien fade et c'est dommage car il y avait de l'idée, je pense sûrement qu'il y a des affaires criminelles qui ont ratées et qui étaient sûrement plus intéressantes !
bergson
  17 décembre 2020
Une litanie de cons qui se font pincer par les flics.
C'est vrai que certains sont très cons.
estr ce que ça mérite un livre.
Je ne suis pas sur que l'auteur que l'on voit partout donner son avis brillamment sorte grandi de cet opus .
c'est un peu long non amusant ou si peu.
j'ai l'impression de lire les faits divers de la décennie en un seul coup
ça devient imbuvable !!

girardmaximegirardmaxime   08 mars 2021
Deux mineurs décidèrent de braquer un hôtel, situé à la sortie de l'autoroute A7, à Montbéliard Nord. Armés d'un tournevis, ils menacérent un employé avant de s'emparer de la caisse. Mais l'hôtel était reservé pour loger une compagnie de... CRS ! Les deux voleurs on été arrêtés.

Videos de Alain Bauer (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bauer
Voici l'histoire d'une pandémie attendue et qui n'arriva pas. Et d'une autre qui arriva sans prévenir. Alors qu'on avait défait tout ce qui avait été construit contre la précédente. Voici une somme historique d'alertes et de rapports multiples qui auraient dû nous permettre de combattre la Covid-19. Et sans avoir à choisir entre la santé et l'emploi, entre les victimes sanitaires et les victimes sociales. Voici le document le plus complet, puisé dans les meilleures sources historiques, administratives et médicales. L'ouvrage qui permet de se faire une idée par soi-même, sans intermédiaire.
Professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, à New York et Shanghai, Alain Bauer est responsable scientifique du pôle Sécurité Défense, Renseignement, Crises et Cybermenaces. Membre d'un réseau international de gestion des crises depuis 2001, il conseille des institutions et des entreprises. Il a publié une soixantaine d'ouvrages traduits dans une dizaine de langues sur les questions de sécurité.
Médecin et universitaire, Roger Dachez a notamment publié une Histoire de la médecine des origines à nos jours et a enseigné cette discipline à l'Université Paris 7-Denis-Diderot. Il est président de l'institut Alfred-Fournier, à Paris, organisme reconnu d'utilité publique et spécialisé depuis près d'un siècle dans les maladies transmissibles.