EAN : 9782412057575
First (15/10/2020)
2.61/5   27 notes
Les criminels ne sont pas toujours bien organisés et parfois cela donne lieu à des histoires quelque peu cocasses...
Il existe des génies du crime. Des faussaires, délinquants, voleurs, escrocs, dealers, assassins, tellement organisés et inventifs qu'on ne peut se retenir de les traiter de " beaux voyous ".
La plupart des biographies policières, gendarmiques ou magistrales, font leur part à ce petit moment de nostalgie ou d'émotion devant le souvenir d... >Voir plus

Zexiop
  25 novembre 2021
Cons, cons, tout de suite les grands mots !!! Crétins pour certains, en revanche, ça c'est sûr !
Tout comme les chutes et diverses gamelles nous font rire, certains épisodes racontés dans ce recueil sont jubilatoires.
Agréable avant de s'endormir, ou pour faire passer un trajet en métro, je me suis bien amusée en lisant ce bouquin, chipé dans la pile à lire de mon conjoint.
Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
carolinelaan
  05 avril 2021
Ce livre n'a pas grand intérêt et je trouve inintéressant et même pas drôle les anecdotes proposées des quatre coins du monde y compris de France. J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai laissé tomber. Ce n'est sûrement pas le meilleur livre d'Alain Bauer.
SaveurLitteraire
  30 décembre 2020
Un ouvrage rigolo pour la fin d'année, quoi de mieux ? Les criminels les plus cons de l'Histoire est une longue rubrique de faits divers et un manuel des exemples à ne pas prendre si l'on veut exceller dans l'Art du Crime, et c'est signé Alain Bauer, un fin connaisseur sur le sujet de la criminalité !
Lecture qui sort de mon domaine puisque cette fois, il n'y a ni intrigue, ni enquête, ni même de personnages. C'est un historique des criminels qui n'ont, en fait, pas choisi la bonne carrière… et tout ça tient sur quelques 250 pages et quelques. Les chapitres sont découpés selon des catégories précises de malfrats et contiennent un certain nombre d'exemples qui viennent du monde entier, l'occasion de voir que la bêtise ne connaît aucune frontière.
Les différentes affaires que constituent Les criminels les plus cons de l'Histoire sont résumées en, souvent, un paragraphe qui dit l'essentiel, rappelle les faits et rapporte la sentence, le tout dans un humour savoureux et bienvenu qui donne un ton ludique à la lecture. C'est que sans intrigue, il faut parvenir à maintenir l'attention du lecteur égaré, ce qu'Alain Bauer réussit au final, puisqu'on s'en tire avec des sourires, mine de rien !
Certes, très peu d'exemples et d'affaires sauront trouver leur chemin jusqu'à la mémoire, il y a tant de matière qu'on ne peut pas s'arrêter sur l'un ou l'autre, à part peut-être quelques chouchous de bêtise. Tout comme l'ouvrage, puisqu'une fois lu et refermé, il est très peu probable que l'on souvienne encore longtemps. L'humour reste au rendez-vous tout au long de cette longue rubrique, mais aussi on en vient à s'interroger sur la carrière de ces apprentis criminels, il y a du lourd, là-dedans… du lourd de stupidité et d'inattention, de quoi faire réfléchir le futur grand maître du Crime. Dites-vous bien que ces exemples sont vrais, en plus.
256 pages d'un condensé de faits divers qui nous est accessible en une seule fois, sans que l'on ait à farfouiller sur la Toile ou la rubrique dédiée des journaux, c'est ma foi agréable à lire, mais aussi très oubliable puisqu'il n'y a aucun lien entre les affaires. Une bonne façon de terminer l'année, sur une lecture qui ne se prend pas la tête et n'a pas la volonté d'être sérieuse, et c'est en ça qu'elle garde la flamme de l'intérêt tout au long de ses pages.
Les criminels les plus cons de l'Histoire est un ouvrage à lire au moins une fois, ne serait-ce que pour parfaire sa technique dans l'Art du Crime et se régaler de méfaits accomplis avec désastre ! Bon, évitez d'en prendre de la graine, quand même. Gardez votre génie et votre ardeur pour des activités moins périlleuses et plus justes.
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
bergson
  17 décembre 2020
Une litanie de cons qui se font pincer par les flics.
C'est vrai que certains sont très cons.
estr ce que ça mérite un livre.
Je ne suis pas sur que l'auteur que l'on voit partout donner son avis brillamment sorte grandi de cet opus .
c'est un peu long non amusant ou si peu.
j'ai l'impression de lire les faits divers de la décennie en un seul coup
ça devient imbuvable !!
Evie_80
  26 avril 2021
Sur la couverture c'est noté "meurtriers, bandits, voleurs " en faite c'est juste en grande majorité des vols ou cambriolages qui ont mal tournés, et ce manque de diversité rend le livre bien fade et c'est dommage car il y avait de l'idée, je pense sûrement qu'il y a des affaires criminelles qui ont ratées et qui étaient sûrement plus intéressantes !

koalaskoalas   02 novembre 2021
Gary R. venait d'entrer dans une boutique de paris de la société Ladbrokes, à Shettleston, en Ecosse. Tenant à la main une arme longue et cylindrique, recouvert d'une chaussette, il réclama le contenu de la caisse. Peu impressionnée, la gérante refusa. Un des clients, un policier en civil, désarma le voleur et procéda à son arrestation. Quelle ne fut la surprise - et la crise de rire - de la police scientifique, quand elle découvrit que l'arme était en fait...une cucurbitacée ! Hommage à Mandryka, l'auteur éternel de la BD Le Concombre masqué ?
girardmaximegirardmaxime   08 mars 2021
Deux mineurs décidèrent de braquer un hôtel, situé à la sortie de l'autoroute A7, à Montbéliard Nord. Armés d'un tournevis, ils menacérent un employé avant de s'emparer de la caisse. Mais l'hôtel était reservé pour loger une compagnie de... CRS ! Les deux voleurs on été arrêtés.

Videos de Alain Bauer (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bauer
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - À droite, la tentation identitaire Invité : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des Arts et Métiers • Pendant leur 2ème débat, les candidats LR jouent la sécurité • L'extrême droite est-elle en train d'imposer ses thèmes de campagne ? • Éric Zemmour s'offre une nouvelle polémique au Bataclan • Sécurité : l'inventaire à la Prévert des candidats • Éric Zemmour instrumentalise les attentats du 13.11.15 La Story - Incroyable tentative d'évasion à la prison de Fresnes Invité : Maître Antonin Lévy, avocat de François Fillon • L'actu d'Émilie - L'affaire Fillon, le cauchemar de la droite • Les époux Fillon de retour devant la justice • L'avocat de François Fillon dénonce une « justice d'exception » Le 5/5 : • Près de 300 femmes appellent à un #MeTooPolitique. • Les confessions gastronomiques d'Alain Bauer • Covid : les non-vaccinés pourraient-ils être confinés en priorité ? • Emmanuel Macron en ovalie • Emmanuel Macron a changé le bleu du drapeau français • En Dordogne, la victoire en glougloutant Invité : Étienne Daho • Étienne Daho, invité de « C à vous, la suite »