EAN : 9782092555644
Nathan (24/09/2015)
4.65/5   10 notes
Plus de 70 questions pour tout savoir sur le monde !
Une grande double page à déplier par continent, pour découvrir tous les secrets du monde: où est le plus haut sommet du monde ? Quelle est la ville la plus peuplée ? C'est quoi, le Taj Mahal ? Combien mesure la Grande Muraille de Chine ? Quels pays sont constitués de nombreuses îles ? C'est quoi, la Tour Eiffel ? Et une double page consacrée à la France !
Que lire après Le Kididoc autour du mondeVoir plus
Ce livre est une pure merveille : mes fils s'y sont plongés avec bonheur, apprenant plein de choses à propos de notre monde tout en s'amusant et en variant les plaisirs, puisque la grande force de la collection "Kididoc", c'est que ces livres sont truffés de dépliants, encarts, petits mécanismes en tous genres tous mieux pensés les uns que les autres :).

Ce tome est particulièrement réussi, c'est mon préféré de toute la série. Je ne peux que le recommander comme cadeau à offrir à un enfant dès qu'il sait lire, ou même un peu avant si on souhaite le lui lire :).
Je crois avoir trouvé le Kididoc que je préfère parmi tous les livres de la collection des éditions Nathan !

Cette fois, la collection invite les jeunes lecteurs à partir en voyage autour du monde. Ainsi, les enfants apprendront les différents continents qui composent notre planète la Terre.

Avec Manon et Lucas, les deux personnages du livres, les lecteurs vont apprendre pleins de choses à travers 80 questions ! Chaque questions proposent des réponses d'une ou deux phrases. C'est idéal pour répondre aux interrogations des petits curieux. Pour se repérer dans toutes ces informations, un sommaire très complet nous est proposé.

Ce livre est très original car c'est à la fois un livre pop-up avec une superbe planète Terre qui s'impose lorsque l'on ouvre la première page. Il y a également plusieurs rabats à ouvrir, quelques pages à déplier mais également de chouettes petites enveloppes à ouvrir pour y découvrir de jolies cartes postales.

C'est une lecture interactive et participative car le petit lecteur aura la possibilité de devoir retrouver certains éléments sur la page.

A la fin, un poster est offert avec sur une face la carte du monde et sur l'autre les drapeaux des pays du monde.

Bref, un très beau documentaire hyper complet pour les petits curieux à partir de 4 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
A la manière d'un carnet de voyage, nous suivons Lucas et Manon dans leur tour du monde. Le petit lecteur va découvrir à leurs côté notre planète, les cinq continents et leurs pays, à travers 70 questions / réponses. Carte géante du monde, cartes dépliantes des continents (végétation et animaux, pays et leur patrimoine culturel), mini et grands pop-up, cartes postales des lieux remarquables, jeux de cherche et trouve, volets à ouvrir pour encore plus d'infos, ce documentaire est d'une richesse d’interactivités incroyable à chaque page !

Un documentaire très ludique qui donne envie de partir découvrir le monde et sensibilisera les enfants à la protection des beautés de notre planète et à l'ouverture sur les autres cultures. Avec en cadeau, un poster géant du monde et des drapeaux au verso.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Livre magnifique plein de surprises qui s'ouvrent au fil des pages.
Le visuel est très soigné avec des illustrations très attrayantes.

Le contenu est d'une grande qualité. Via des petites questions, les enfants découvrent la planète sur laquelle ils vivent.
Une mine de renseignements, de volets qui s'ouvrent, qui se déplient, de pop-up, d'enveloppes (avec d'adorables cartes postales à l'intérieur).
Et à la fin un grand poster à décoller, un côté carte du monde en dessins, un côté drapeaux.

Un bel album carré, un très beau Kididoc qui plaira à tout âge ou presque !
Un coup de coeur chaque fois que je l'ouvre !! Les Kididoc sont toujours bien il me semble, mais celui-ci est une vraie réussite.

Lien : https://livresjeunessejangel..

VRAI OU FAUX ?
- La plupart des humains habitent à la campagne ?
- Une ville peut être partagée entre deux continents ?
- Il y a des endroits où le soleil ne se couche jamais en été ?