Éditeur : Drakoo (02/10/2019)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Savez-vous qu'il y a un dragon qui exauce les voeux dans le puits aux souhaits ? Greyson, Névo et Natch sont les plus grands aventuriers de Pâmoison, la cité des poisons. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l'assaut du puits aux souhaits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, Greyson et Névo, devenus losers, repartent affronter le dragon pour réparer les imbécillités de leur "moi" du pa... >Voir plus

BambiGrincheux
  05 novembre 2019
Premier tome de ce qui deviendra un diptyque, je me suis laissé tenter sur mon temps de pause par l'effet couverture.
Et oui, le pitch est alléchant !
Une ville régie entièrement par les innombrables poisons que l'on y trouve, des duels de rue improbables et des personnages hauts en couleurs. J'ai senti une vibe Pratchett qui ne m'a pas déplu.
Ce qui m'a étonné cependant, c'est qu'on ne s'arrête pas à une aventure drôle avec des créatures détournant les clichés du genre ( Un dragon mi génie d'Aladin mi ermite blasé par exemple) mais qu'on insuffle au tout des éléments de tragédie presque théâtraux.
Les orgies ne sont pas la que pour permettre de se rincer l'oeil ( dans une collection dirigée par Arleston, cela aurait pu) mais sont utilisés comme levier dramatique dans un triangle amoureux emprunt de camaraderie. Une ellipse permet de jouer sur la corde de la vanité, des désillusions qu'inflige le temps et du monde qui nous range et nous ronge.
J'attends beaucoup du second tome !
gyselinck_dominique
  08 octobre 2019
Une fille, Natch,
Deux garçons, Greyson et Névo
Trois amis...
La combinaison ne s'annonce pas gagnante, 3, c'est toujours un de trop.
Alors quand Névo profite d'un moment d'inattention de Natch pour lui dérober ses antidotes ou autres poisons pour se rendre au Puits aux Souhaits, leur relation "amoureuse" risque bien de légèrement se compliquer un peu à son retour.
Mais voilà, revenir du Puits aux Souhaits n'est pas chose simple... il est gardé par un dragon, et y voir un voeux exaucé ou en ramener un butin digne de ce nom, même accompagné de cette force de la nature qu'est Greyson ne sera pas évident.
Si déjà leur cité de Pâmoison n'est pas triste question poisons en tout genre, le Puits aux Souhaits la fait passer pour une promenade de santé buccolique.
Le voilà... il ne reste plus qu'à descendre dedans... pour Névo et Greyson, que l'Aventure commence !!! ... tant que Natch ne leur tombe pas sur le dos... car là, elle doit être un peu sur les nerfs !
Songedunenuitdete
  20 octobre 2019
Le résumé officiel dit tout ce qu'il y a à savoir sur le premier tome de ce diptyque. Ce qui m'a plu en premier lieu, je l'avoue, ce sont les dessins et les couleurs ainsi que la couverture assez rigolote...
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Phooka
  15 octobre 2019
Un scénario qui va à toute allure, de l'inventivité et de l'humour, le tout servi par un dessin plein de pep's, que demander de plus (à part la suite évidemment ...) ?

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

BoDoi   12 novembre 2019
Un récit parfaitement rythmé, aux dialogues percutants et aux personnages pas du tout monolithiques, croqués avec un épatant sens de la caricature par Rebecca Morse, qui semble très à l’aise dans ce monde fantasy. Une excellente surprise que ce divertissement soigné, qui dépoussière les recettes du genre, comme un poison auquel on risque de prendre goût.
BDGest   25 octobre 2019
Prévu en deux tomes, ce premier épisode divertit agréablement et ressort de l'abondante production de fantasy par une certaine originalité et des illustrations sympathiques.
Bedeo   09 octobre 2019
Même si le graphisme ne surprend pas par son originalité, il demeure très fouillé et travaillé et l’on entre facilement dans cette aventure. Les couleurs éclatantes de Aurélie Kaori contribuent à faire de ce premier tome une très agréable découverte. Dragons et Poisons T1 Greyson, Nevo et Natch nous tient en suspens en attendant le second tome.