Cela commence tout doucement, je me demande si je ne me suis pas trompée d'auteur et puis petit à petit on est embarqué dans les problèmes de Paul Becker, Cameron et les autres.
Le sujet difficile reste traité de manière très discrète et fort heureusement.
C'est très bien écrit et très prenant.
Le fait que cela soit écrit majoritairement à la première personne ajoute à cette tension, ce livre se dévore (ah bon il fait 600 pages ?? je ne les ai pas vu passées ...) tellement on a envie de connaitre la suite : une belle réussite jusqu'à la fin.
Je vous invite à lire le résumé en swipant, je ne vais pour une fois pas faire mon propre résumé simplement parce que je le trouve parfait et je ne voudrais pas en révéler trop !
C'est le gros gros point fort du livre !
On part d'un type normal, avec une vie normale et on se retrouve embarqué dans une histoire totale dingue !
Pas de temps mort malgré les 600 pages, elles tournent seules et les surprises et les twists s'enchaînent !
Ce livre était une relique de ma pal (un de mes objectifs 2022 est de les lire !) et j'ai bien évidemment ajouté les autres livres de l'auteur dans ma WL et j'ai hâte de voir s'ils sont tous aussi bons !!!

Et vous ? Vous connaissez/aimez l'auteur ??
C'est la premier fois que je lisais un livre de Patrick Bauwen et j'ai fort apprécié cette lecture. Je suis une grande mordue du style thriller/policier et ce livre répond à mes attentes. La lecture est fluide (malgré les 585 pages) grâce à l'écriture et aux chapitres qui ne sont pas trop longs et qui s'arrêtent au bon moment. Ceux-ci sont tellement bien coupés que j'ai lu les 400 dernières pages en une soirée. J'ai dévoré ce livre je voulais absolument connaitre la fin et je n'ai pas été déçue, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Je recommande ce livre à tous les fans de ce genre littéraire et même aux autres pour le découvrir et pourquoi pas l'adopter.
Patrick Bauwen est un auteur français, comme son nom ne l'indique pas. Sa trilogie le jour du chien - La nuit de l'ogre - L'heure du diable se déroule à Paris.

Mais certains de ses romans exportent leur intrigue outre-Atlantique. C'est le cas de L'oeil de Caine et de Monster.

Tiens ! Un titre anglais... mais facilement compréhensible en français : Monster. Ce qui l'est moins, c'est de trouver qui est le monstre dans cette histoire…

Enfant, Paul Becker a été affecté par le séjour de son père en prison. Mais Paul s'est « reconstruit ». Marié à Claire, une française, et père d'un petit Billy qu'il adore, il vit maintenant en Floride. le médecin ne ménage pas sa peine pour assurer les gardes de sa « walk-in clinic », où il dispense des consultations privées.
Un jour, ou plutôt une nuit, son existence bien réglée bascule dans le chaos.

Suite à la disparition de Claire et de Billy, Paul doit se battre contre un (ou plusieurs ?) mystérieux tueur(s) psychopathe(s), soutenu par Connie, son assistante, et Cameron, son ami d'enfance devenu policier. Heureusement, car l'adversaire ne recule devant absolument RIEN.

Comme les autres romans de Bauwen, on avale Monster sans reprendre son souffle entre les courts chapitres, au rythme d'une diabolique course contre le temps.
Vous l'aurez compris c'en est un ! Un quoi ? Mais un excellent « page-turner » bien sûr !
J'adore Patrick Bauwen !!! Bon voilà ça c'est dit…son style , sa façon d'écrire…son réalisme dans ses récits…je suis ultra fan.

Il m'a une fois de plus embarqué avec lui sur deux romans, pendant quelques jours j'ai plongé littéralement dedans, une fois que j'ai refermé le second tome, je n'étais que tristesse de quitter Paul Becker..

Mais commençons par le début des mésaventures de Paul dans Monster ….

Paul est propriétaire d'une clinique de consultations en Floride dans son village d'enfance, il travaille beaucoup…beaucoup trop, son couple bat de l'aile. Une nuit son meilleur ami et flic lui amène un patient à soigner avant de l'incarcérer, celui ci perd son téléphone dans la clinique…il sonne, Paul décroche …il n'aurait pas du…piqué par la curiosité, il inspecte un peu plus le téléphone et trouvent des photos troublantes d'enfants, et une de son père qu'il n'a pas vu depuis des années.

Et là c'est la descente aux enfers qui commence pour Paul et l'addiction qui commence pour vous !! Vous n'allez plus lâcher Paul une seule seconde, vous allez le suivre dans le Sud de la Floride, dans le milieu atroce du trafic d'enfants,dans le monde si particulier des cirques de monstres…à essayer de comprendre avec Paul comment et pourquoi il est liè à tout cela .

Petit bonus : l'option voyage, pour les amoureux du Sud de la Floride comme moi, j'ai vraiment retrouvé cette atmosphère si particulière.

BREF …la magie Bauwen a encore opéré, une fois Monster fini, je n'ai pas hésité une seule seconde à enchainer avec la suite : les fantômes d'Eden
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de lecture de " MONSTER" de patrickbauwen

J'ai vraiment adoré la lecture de ce thriller écrit à la première personne.

L'atmosphère est inquiétante, un suspense puissant à couper le souffle
monte crescendo au fil des pages, de quoi rendre la lecture addictive. Sans parler des nombreux rebondissements.

Tout est décortiqué à la perfection, de façon chirurgicale ! L'histoire est très bien menée où tout s'imbrique au fil des pages.
Le ressenti et les émotions du docteur Paul Becker sont exposés sans tabou. J'ai adoré ce personnage à l'humour décalé virant parfois au cynisme.

Malgré l'épaisseur du livre (600 pages environ), je ne me suis pas ennuyée. L'histoire m'a tenue en apnée jusqu'à la fin. Je l'ai dévorée. Je me suis laissée entraîner dans cette folle aventure. Une histoire de dingue !

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Bonne lecture !
J'ai apprécié ce thriller bien que tout de même un peu long. (600 pages)

Si j'ai une critique négative à faire sur ce qui m'a un peu dérouté ce sont les multiples rebondissements, même à la fin certains me paraissent peu plausible ou en tout cas de trop..

Je suis peut être déçu car au fil de ma lecture j'ai commencé à me demander si finalement ce n'était pas tout simplement un médecin en burn out complet et qui aurait juste péter un plombs a s'imaginer des choses, en tout cas plus j'avançais dans le récit et plus j'avais cette sensation ce qui fait que je me suis pas attaché au personnage et n'ai pas vraiment eu pitié de lui et tout ce qui lui arrive.

En revanche j'ai beaucoup apprécié les personnages de Kosh et Connie qui m'ont aidé à terminer cette histoire qui trainait tout de même en longueur à mon goût.
Me revoici plongé à nouveau par cette nouvelle histoire que nous concocte Patrick Bauwen. Et pour son 2ème roman, et bien il frappe fort très fort !!
Faute de temps, sinon je l'aurai vite fini. On ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est d'une fluidité, les pages défile à toute vitesse tellement l'histoire est prenante !!! Et quelle histoire !! En gros nous suivons, Paul Becker, médecin urgentiste qui ouvre sa propre boîte d'urgence médical. Son meilleur ami Cameron Cole un flic arrive avec un détenu afin de le faire soigner. Après la consultation et le départ de son ami, il constate par la suite un téléphone à terre. Rapidement le téléphone sonne et ce pauvre médecin va décrocher. Et à partir de la, les ennuis vont commencer !!
Tout va s'enchaîner à un rythme infernal ou nous avons pratiquement pas de temps mort.

Super livre. Un vrai turnpage !!
Je recommande vraiment.
Exercer à Naple (USA) et... survivre !
Ce polar de Patrick Bauwen relate les aventures d’un médecin américain de Floride pris brutalement dans une tourmente d𠆞nnuis sur un fond de rapts d𠆞nfants : Il est poursuivi par la police pour pédophilie, perd son cabinet, sa femme s𠆞nfuit, son père le déteste ... le livre est noir mais heureusement reste pudique par rapport aux sévices qui ne sont qu’ évoqués et se lit facilement. La trame est bien menée, comme d’habitude avec l𠆚uteur, l𠆚stuce ( et la difficulté d𠆚nticiper le dénouement) réside dans le fait que tous les protagonistes ont un double jeu. In fine, toutes les pièces du puzzle s𠆞mboîtent bien, et seulement dans les dernières pages. le style est simple, fluide, les phrases sont courtes, s𠆞nchaînent et l𠆞nsemble induit une lecture rapide et haletante. L’histoire est racontée par le médecin lui même et conjuguée au présent. On pardonne à l𠆚uteur les quelques invraisemblances, fréquentes dans ce type d’énigme policière (mais qui lui ont permis de construire un scénario astucieux) : approximation des technique d’incrustation vidéo, conditions d’évasion du petit Sean etc...
Mais au total un excellent polar addictif.
C'est mon deuxième Patrick Bauwen, je l'ai découvert en Août dernier via Babelio/Masse Critique, "L'heure du diable" ici. (Zut les liens hypertexte du "Nouvel Editeur Wordpress" (☠️) donc ici : https://melieetleslivres.wordpress.com/2020/08/22/lheure-du-diable-patrick-bauwen/
Et j'ai acheté celui-ci, d'occase, et au hasard. il date de 2009. Et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si... fort. Complexe. Monstrueux, parfois. Si l'auteur est français, ce roman-ci se passe en Floride. le héros tombe de Charybde en Scylla, depuis la visite impromptue, dans son cabinet d'Urgences Nocturnes, de son ami d'enfance, policier et de son prisonnier, qui ne le restera pas longtemps. Pourquoi garde t'il le téléphone de ce blessé? Parce qu'il n'y a que trois photos dedans : celle d'un petit garçon, qui vient d'être enlevé, on en parle aux infos, une photo sombre qui semble être une soirée pour pédophiles, et une photo du père de Paul Becker, qu'il n'a pas vu depuis plus de vingt ans.
S'ensuit pour Paul un véritable calvaire : de l'enlèvement de sa femme et de son fils de huit ans, à sa course pour comprendre. S'il arrive à se cacher, ce qu'il découvre sur son père, et sur le Monstre vont l'amener au-delà de ce qui est humainement compréhensible.
L'ennui, avec ces romans si prenants, c'est qu'il est difficile d'en parler sans dévoiler des choses, et je ne tiens pas à spoiler. On n'a pas le temps de se poser, on court autant que le héros du livre, on se pose des questions, et les réponses sont pires que celles qu'on imaginait. Les personnages principaux, les "bons", sont très attachants, et les méchants, pas tous monstrueux... mais gare. À réserver à des lecteurs qui n'ont pas peur des bas-fonds... et excellent pour les férus de thrillers à rebondissements ! Encore un auteur à suivre !

Lien : https://melieetleslivres.wor..