Deuxième tome des enquêtes d'Agatha Raisin.

Notre héroïne a fait sa place dans son petit village et dans son cottage confortable, il n'est plus question de retour à Londres !
Restent quand même ses rêves romantiques d'être aimée et chérie... Par son nouveau voisin le colonel Lacey...? En tout cas, elle en ferait bien son affaire...
Coup de chance (si je peux m'exprimer ainsi), le décès suspect du nouveau vétérinaire va leur donner l'occasion de former un duo de fouineurs professionnels.

L'écriture est fluide, c'est un polar douillet, mené par une quinqua sans soucis financiers dans la campagne anglaise.
C'est divertissant et drôle, la scène du lavabo cassé dans le pub vaut le détour ainsi que les tentatives de séduction de notre héroïne.

J'y reviendrai avec plaisir.
Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin dans ce deuxième tome. Cette fois-ci, point question de tricherie et de quiche empoisonnée, mais d'un vétérinaire qui déteste les chiens et les chats retrouvé mort après un « accident » de seringue.

Là où tout le monde voit un accident des plus tragiques pour le vétérinaire, Agatha et son séduisant voisin James Lacey voient un meurtre. Mais comment le prouver ?

C'est encore au travers d'une enquête aux multiples rebondissements qu'Agatha Raisin va nous entraîner dans sa vie loufoque. Entre ses états d'âme sentimentaux et ses maladresses, on est emportés dans une folle histoire intrigante et à la fois très drôle.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je m'attache très fortement au personnage d'Agatha, ses aventures et mésaventures me font bien sourire. Cela reste une lecture légère, rapide et agréable, à caser entre deux lectures plus exigeantes ou plus bouleversantes. C'est une lecture qui fait du bien et je pense continuer avec les autres tomes de la saga.
Deuxième tome des enquêtes d'Agatha où l'on découvre son côté un peu fleur bleue … Elle est si naïve qu'elle échappe de peu à une très grosse arnaque et semble tomber amoureuse de chaque homme disponible dans le village !
Le nouveau vétérinaire, Paul Bladen, semble recevoir toutes les attentions des femmes, mariées ou non, du village jusqu'à ce qu'on le retrouve mort à côté du cheval qu'il opérait. Est-ce un accident ? Un meurtre ? C'est vrai que cet homme multipliait les raisons pour lesquelles on aurait pu le tuer : dragueur impénitent, désagréable et hautain, vénal, détestant les chats … Même son ex-femme le haïssait !
Le doute plane jusqu'à la mort d'un deuxième habitant : Mrs Joseph, qui en voulait tellement au vétérinaire d'avoir euthanasié son chat sans même lui demander son avis ! Un meurtre déguisé en accident ?
Agatha enquête avec son voisin si charmant, James Lacey, en essayant de ne pas marcher sur les platebandes de son ami le policier Bill Wong.
Un voyage très agréable dans un village de ragots, de scones et de thé !
Agatha is back! (bon, je sais, il y en a encore un certain (grand) nombre encore à lire derrière. Agatha est toujours dans son petit cottage a carsely dans les costwolds, a proximité de son beau et distant voisin, James. Un nouveau venu, le vétérinaire, affole le petit village, enfin surtout ces dames, y compris notre Agatha. s'en suit une mort inattendue de ce vétérinaire, des mystères à élucider, et beaucoup d'aventures rocambolesques, surtout pour notre Agatha. j'ai trouvé cet opus beaucoup plus drôle avec des moments de franche rigolade (l'invitation de Bill Wong chez ses parents est a mourir de rire) et un excellent duo entre Agatha et James. un bon plaisir de lecture
J'avoue découvrir l'univers de cet auteur dans le désordre le plus total, pas facile de s'y retrouver car ni les couvertures, ni les pages de garde ne rappellent l'ordre des romans. Ce tome 2 est lu après le troisième, le septième et le quatrième tome… Un peu n'importe quoi donc.
Ce remède m'a un peu réconciliée avec l'univers d'Agatha, qui m'avait semblé lors des précédentes lectures un brin désuet et déjà vu. C'est l'humour qui fait sortir de l'ordinaire ce petit roman.
Ici, donc, Agatha est installée dans son nouveau village lorsque le nouveau vétérinaire est victime de ce qu'Agatha pense être un meurtre, tandis que de l'avis général cette mort relève d'un accident.
Son charmant voisin va cependant abonder dans le sens d'Agatha et l'aider dans sa recherche du coupable. Les pauses du duo, de pubs en restaurants, valent leur pesant de cacahouètes : une écriture très visuelle, un peu d'humour font de ce petit suspens un moment agréable.
Encore un bon moment passé en compagnie d'Agatha Raisin et de ses voisines intrigantes !
On adore détester ce mufle de Lacey, on veut refaire toute l'éducation de savoir-vivre d'Agatha ... et surtout ... ne pas aller habiter dans ce petit village où tout le monde semble mourir à son tour !
Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval se lit mieux et plus vite que Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale .
De bon augure pour le tome 3 ! M.C. Beaton semble vraiment se régaler avec ses personnages :-)
Tome 2 de la série de la revêche Agatha Raisin. Globalement ma critique est assez semblable à celle du tome 1 (qu'il vaut mieux avoir lu en premier pour comprendre le village, les habitants, les personnages, le comique de répétition et les clins d'oeil).
Cette fois j'ai regretté la violence sur animaux (il n'y en avait pas des masses mais il y en avait quand même), par contre, ce que je présentais sur le fait qu'il fallait du temps pour apprécier Agatha semble se confirmer: elle est toujours à foncer bille en tête, pas aimable, pas du tout douée socialement, mais elle semble se domestiquer un peu.
J'apprécie ce côté complexe et finalement plutôt réaliste de ce personnage: elle a navigué dans un milieu de requins du marketing, du showbiz, de la finance pendant des dizaines d'années à uniquement travailler et tout faire pour être la meilleure; c'est plutôt logique qu'il lui faille du temps pour nouer des liens avec des personnes qui respectent les règles, aimables et/ou sincères.
le tome 2 d'Agatha Raisin m'a encore régalée.

Une enquête à "la British" !!! Loufoque, décalée mais drôlement sympathique !

En plus, des petits chats font partis de l'histoire, trop chou !

Meurtres, suspects en quantité et enquêtes font de ce roman un policier cocasse.

Sacrée Agatha Raisin... Toujours dans les bons coups !
Lien : https://lacabanedemeslivres...
J'ai continué les aventures d'Agatha Raisin avec ce deuxième tome. Je trouve qu'il est un peu mieux que le premier mais ça reste un univers à part.
On se retrouve dans le monde de Miss Raisin, un monde bien à part, oui. On aime ou on aime pas, disons que ces lectures plus légères sont agréables entre deux livres plus lourds. Je pense continuer la suite de la collection car ces livres se lisent vite, ça reste une parenthèse agréable.
Héroïne retrouvée avec plaisir dans ce tome 2...
Cette Miss Marple des temps modernes m'amuse beaucoup...
Elle a un manque de bol chronique, elle est imparfaite à souhait et elle se trouve toujours là où il ne faut pas...
Fatiguée de courir après son voisin qui l'évite comme la peste, Agatha se laisse tenter par l'invitation à dîner de son vétérinaire... quand les choses deviennent sérieuses, Agatha s'enfuie et le véto est retrouvé mort le lendemain....
La suite n'est que drôlerie et rebondissements...
A savourer, toujours avec du thé bien sûr...