J'avoue que j'aime bien cette saga, ce n'est pas un coup de coeur, loin de là, mais c'est frais léger et sans prise de tête.

J'aime vraiment bien l'ambiance. Ici nous nous retrouvons à Chypre et à certains moments, j'ai eu l'impression que l'auteure avait un peu copié des passages de guides touristiques et j'avoue que ces aspects là ne m'intéressaient pas!

Sue la 4ème de couverture, on y lit que c'est l'héritière de Miss Marple, on en est loin je vous le dis!! L'enquête n'est pas vraiment approfondie, mais j'aime bien Agatha, ses faiblesses sont touchantes.

Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'accroche à James à ce point, il est froid, égoiste, égocentrique, certes il est sexy, mais c'est vraiment tout!

Je préfère nettement Charles qui assume ses défauts et est finalement plus sympathique, beaucoup plus sympathique!

Les personnages sont une fois de plus intéressants, assez détestables pour la plupart!

En bref: une bonne lecture, je poursuivrai la saga
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Dans ce tome, Agatha, qui n'a pas pu se marier avec James Lacey, décide de partir pour Chypre, pour le retrouver et raviver leur amour... Mais bien évidemment, rien ne se passe comme prévu et Agatha se retrouve témoin d'un meurtre!

C'est toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin dans ses enquêtes! Cet épisode ne déroge pas à la règle et offre un bon moment de lecture!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Ce sixième tome est probablement celui qui m'aura le plus attristé. Après son mariage avorté avec James Lacey, Agatha le poursuit à Chypre – lieu initialement choisi pour leur lune de miel – et le comportement de celui-ci est si distant, si indélicat qu'il devient difficile de comprendre pourquoi Agatha lui court après.

Alors qu'ils se lancent dans une sorte de jeu du chat et de la souris, une touriste anglaise meurt sous les yeux d'Agatha, qui tout en se lançant dans l'enquête, doit faire face à des agressions et des menaces, tout en étant abonnée par James qui quitte le territoire pour affaires personnelles. Agatha se rapproche alors de Charles, un baronnet rencontré lors d'une Randonnée Mortelle, qui bien qu'amical est un macho insensible.

Loin de chez elle, sans ses amis, Agatha nous apparaît moins pétillante. Par ailleurs, elle pose sur elle un regard plutôt pessimiste; perpétuellement rabaissée par James, elle en vient à perdre confiance en elle-même et se laisse flatter par le premier venu pour se sentir désirable. Il est souvent question de ses tenues et du soin qu'elle apporte à son maquillage… et des regrets d'en avoir usé par quarante degrés à l'ombre. Agatha m'est apparue un peu moins Agatha et j'ai été déçu de ne pas retrouvée son tempérament habituel et son humour. Cela reste pourtant une lecture plaisir, un petit moment de détente.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Ou se trouve Agatha Raisin un meurtre est commis donc pas de vacances pour notre enquêtrice gaffeuse. Un bon roman policier plein d'humour et ou les enquêtes sont bien ficelées. Une série dont je ne me lasse pas
Agatha Raison, anglaise bourrue, part à la poursuite de son bien aimé, James Lacey, qui l'a planté en Angleterre après leur mariage raté...
Mais une fois de plus, un meurtre suspect va mettre à mal tous les plans d'Agatha... Evidemment, elle va se mêler de l'enquête !
Va-t-elle réussir à reconquérir son James ou enfin ouvrir les yeux sur le mufle insensible qu'il est ?

J'aime toujours beaucoup le caractère de cochon d'Agatha, mais j'avoue que James m'énerve profondément... son côté macho et rustre !
La lecture est toujours agréable et pleine de rebondissements !
j ai été assez déçue de cette lecture. Était très long pour pas grand chose et les Humeurs de James m'ont surtout gonflé. Quant à Agatha je ne l'ai pas reconnu dans ce tome. Bref pas une grande lecture, c était plat, assez limite au niveau de l'écriture, j ai saute pas mal de chapitre pour aller plus vite, et je ne vous parle même pas des répétitions de situations entre james et Agatha bref pas une réussite à mes yeux....
A la fin du dernier tome, le mariage d'Agatha et James Lacey ayant été annulé. Ce dernier est parti seul à Chypre, le lieu où ils devaient passer leur voyage de noce. Agatha, ne voulant pas rester sans rien faire, décide de rejoindre James pour tenter de le reconquérir… A peine, Agatha a-t-elle sympathisé avec un groupe de touristes britanniques que l'une d'elles est assassinée devant ses yeux. Agatha décide donc de mener son enquête, mais elle est menacée elle-même… James joue avec Agatha le chaud et le froid.
Cette épisode est également l'occasion de découvrir l'Île de Chypre.
Mais pour ma part, je regrette le village de Carsely et ses habitants hauts en couleurs…
Lien : https://aproposdelivres.word..
Agatha Raisin, toujours aussi désespérée de séduire le beau James Lacey, le poursuit à Chypre pour tenter de se réconcilier avec lui à la suite de leur mariage râté. Et bien sûr, il ne faudra pas beaucoup de temps pour qu'un meurtre ait lieu, même à des kilomètres de leur petit village des Costwolds.
Toujours très drôle, toujours aussi sympathique à lire, ce tome des aventures de la "détective" de Carsely ne fait que confirmer le côté léger et pourtant efficace de la série.
Un tout petit retrait sur la note car on doit avouer qu'on la préfère quand même dans son petit village avec ses voisins un peu spéciaux notre Agatha.
Dans ce sixième tome, j'ai l'impression plus que jamais, de me retrouver au coeur d'un livre signé Agatha Christie. La façon dont les différents personnages se rencontrent, se réunissent et conversent, la description de ces derniers ou encore leur cohésion dans un groupe, ressemblent en bien des points à un livre de la reine du crime.
Nous voilà donc à Chypre, plus précisément dans le nord de l'île chypriote : la partie turque. James s'est envolé tout seul alors qu'il devait s'y rendre en voyage de noces avec Agatha. Mais suite aux événements malheureux, celui-ci décide de partir seul. Néanmoins, Agatha ne peut s'empêcher de le rejoindre alors qu'il avait pourtant précisé qu'il avait besoin de temps pour réfléchir. Elle est têtue notre Agatha ! Une fois de plus, elle n'en fait qu'à sa tête ! de ce fait, les première pages sont consacrées aux errances de la quinca déjantée à travers l'île avant qu'elle ne parvienne à pister James. L'auteure en profite pour ponctuer le récit de références historiques que j'ai trouvées fort intéressantes. Je me balade en même temps que l'héroïne. Je visite et j'adore ça ! Découvrir Chypre à travers les yeux d'Agatha est un régal !
Une fois le décor planté et James retrouvé, comme vous devez très certainement vous en douter, un meurtre ne tarde pas à avoir lieu. Et c'est reparti pour une enquête menée quasi conjointement avec James qui, une fois de plus, sera son binôme. Enfin, avant qu'il ne quitte l'île pour la Turquie et abandonne Agatha qui est en danger. Une personne a tout intérêt que la détective en herbe cesse son enquête et pour cela, elle emploie les grands moyens. Et oui, se mêler des affaires des autres peut parfois s'avérer être très dangereux Agatha…
C'est une Agatha Raisin plus perdue que jamais que nous retrouvons dans cet opus. Habituellement si forte, elle apparaît désormais fragile et extrêmement touchante. Son coeur ne cesse de battre pour James qui, dans cette enquête, a bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper de sa voisine. Car, c'est bien ce qu'ils semblent être devenus : des voisins à Carsely. Des colocataires dans cette ville chypriote. Plus amants. Plus vraiment amis. Les relations se détériorent et Agatha en souffre terriblement. C'est ce sur quoi est mis l'accent dans ce tome. Sur cette douleur et sur l'indifférence dont fait preuve James qui, je me dois de le dire, m'apparait de plus en plus antipathique.
Un personnage présent dans un tome précédent va venir se joindre à ce duo et perturber des relations déjà bien chaotiques.  Mais, chut, je ne vous en dis pas plus ! A vous de le découvrir !
Et puis, que ce soit à Carsely, à Londres ou ailleurs, les habitudes des personnages restent les mêmes : d'innombrables dîners et des flots de boissons alcoolisées.
Bien des péripéties donc que je prends toujours autant de plaisir à lire même si je reconnais que ce tome est un peu moins rythmé que les précédents. L'enquête traine un peu et les visites à travers l'île se multiplient. Mais pendant ce temps, on entre dans l'intimité d'Agatha qui n'a plus rien de la terreur des relations publiques londoniennes qu'elle était auparavant.
Vivement que le tome 7 sorte. Il va m'être difficile d'attendre jusqu'en…novembre je crois…
Née en 1936 à Glasgow, M.C. Beaton, après avoir été libraire puis critique de théâtre, journaliste et éditrice, a finalement pris la plume pour devenir un auteur à succès figurant en 2011 et 2012 en troisième position des auteurs les plus lus de Grande Bretagne. Elle est notamment l'auteur de de deux séries de romans policiers à succès, la saga des Hamish MacBeth et la série des Agatha Raisin qui a récemment fait l'objet d'une adaptation TV.
Si les premiers tomes de la série ont été plutôt bien accueillis par le public, séduit par l'humour british et le charme bucolique et pittoresque de la campagne anglaise, rien de semblable dans ce sixième tome qui se révèle même être le pire de la série ! Dans Vacances tous risques, c'est une Agatha en pleine déconfiture sentimentale (depuis son mariage raté et sa rupture avec James Lacey) que l'on retrouve à Chypre, où elle compte bien reconquérir l'élu de son coeur ! On y suit une sorte de jeu du chat et de la souris répétitif et épuisant, dans lequel le duo formé par Agatha et James a perdu, hélas, beaucoup de sa fraîcheur…
Comme dans les autres tomes, Agatha va bien entendu être témoin du meurtre d'une touriste, tenter d'élucider l'affaire et se retrouver en mauvaise posture, sauf que l'intrigue de cette comédie théâtrale repose essentiellement sur des quiproquos et des situations grivoises décevantes, pour ne pas dire grotesques ! Quant à l'enquête, on s'en désintéresse assez rapidement… Entre scènes de beuverie et coucheries à la va vite, il faut admettre que M.C. Beaton n'a rien imaginé de bien passionnant pour retenir l'intérêt de ses lecteurs ! Même le changement de décor, qui était supposé apporter un peu d'exotisme, ne sert finalement pas à grand-chose…
Après la lecture des deux derniers tomes publiés en France, on se demande si l'auteure n'a pas tout simplement épuisé ses ressources ! C'est dommage car les quatre premiers opus de sa série étaient vraiment divertissants et prometteurs…
Lien : http://histoiredusoir.canalb..