Ce premier tome est très différent des sagas d'Agatha Raisin ou bien d'Hamish Macbeth. C'est rafraîchissant! Dommage qu'il n'y ait que 4 tomes à cette saga!

En premier lieu, je dois avouer que j'adore l'époque où se situe l'intrigue. Tous ces bals et jolies robes, cela fait rêver. L'auteure réussit parfaitement bien à nous plonger au sein de l'époque et des lieux où se situent les événements. Les domestiques, les labyrinthes à travers le château, etc.

J'ai également pris plaisir à découvrir les personnages de cette nouvelle saga. Malgré une certaine animosité entre Harry et Rose, j'ai tout de même senti que derrière tout cela, il y a des sentiments qui s'y cachent. J'ai hâte de voir s'ils vont se retrouver dans le prochain tome. J'aime bien lorsqu'ils font équipe ensemble. D'ailleurs, je me suis également attachée à leurs domestiques, Daisy et Becket!

Quant à moi, la mise en place fut un peu longue. Il y a un certain événement qui survient lorsque Lady Rose revient chez elle et sincèrement, j'aurais mis à profit ces quelques pages pour ajouter un peu plus d'actions et de rebondissements lorsqu'ils sont tous au château de Lord Hedley.

L'intrigue débute réellement lorsque nous approchons de la moitié du roman et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Lady Rose. Elle a un caractère que j'aime bien. Et que dire d'Harry? Il ne se gêne pas du tout avec cette jeune Lady pour lui dire ce qu'il pense. Ils forment un joli duo et c'est sans compter le duo que forment leurs employés.

Pour un premier tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit roman policier. Dommage que l'action débute un peu sur le tard, mais sinon dans l'ensemble j'en ressors emballée et j'ai hâte de lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
*lecture terminée*

Meurtre et séduction de M.C Beaton publié chez @editionsalbinmichel.

Dans cette nouvelle saga de cosy mystery de l'auteure, on suit Rose, une jeune fille en avance sur son temps et qui prône le droit des femmes. Après une entrée un peu désastreuse dans la haute société, une jeune homme lui fait les yeux doux. Selon son père c'est un peu bizarre, il va donc charger le capitaine Harry Cathcart d'enquêter.
Ce dernier se prend au jeu de l'enquête et c'est tout naturellement qu'il va se mettre à enquêter lors qu'un meurtre sera commis lors d'une réception. Il va proposer à Rose de faire équipe avec lui mais ça sera à ses risques et périls....

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais une fois bien rentrée j'ai beaucoup aimé.
Dans ce tome on est au début des années 1900, pleine période des suffragettes et c'est agréable de suivre une jeune fille rebelle qui n'a aucune envie de se marier avec le premier venu sous prétexte que c'est un bon parti. Je me suis très vite attachée à Rose qui est marrante avec un caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Daisy, sa femme de chambre. Cela m'a d'ailleurs fait penser au cosy mystery "Son espionne royale" où on suit Georgie et sa femme de chambre aussi!
En plus de parler des conditions de la femme lors de cette période, une enquête va se mettre progressivement. Enquête bien ficelée où je n'ai pas trouvé le coupable!

Fan du genre je vous conseille ce roman, une saga simple et rafraîchissante sans prise de tête!

Vous l'avez déjà lu? Il vous tente?

Grande amatrice d'Agatha Raisin je me suis laissée séduire par la couverture de ce tome et si j'ai eu un peu de mal au début avec notre héroïne, un peu trop enfant gâtée, j'ai fini par m'attacher au personnage totalement à contre courant de l'univers policé dans lequel elle évolue.

Au delà de cette petite enquête mignonnette, l'autrice dépeint l'aristocratie anglaise du début du 20eme siècle et ses nombreux travers.

La vie de et dans la société de l'époque est très présente, on parle des inégalités, des rangs à tenir mais également toutes les nouvelles innovations (voiture électricité…) si bien qu'on est rapidement emporté dans cet univers et cela permet de mettre en place des situations cocasses.

Une bonne lecture malgré un début poussif mais j'imagine nécessaire pour la suite.

Je reste team Agatha mais lirai sans aucuns doutes la suite des aventures de Lady Rose, d'Harry, Becket et de la pétillante et déterminée Daisy.
J'ai découvert ce premier volume des aventures de Lady Rose en lecture audio.
Après un démarrage qui m'a paru plutôt long (presque 40% du livre), j'ai beaucoup aimé quand l'enquête se met en place. Je pense que ce tome met bien en place l'ensemble des personnages et du contexte historique avant de poursuivre la série. Lady Rose se sent à part, en marge de son époque et des conditions de la femme. Son fort caractère et ses convictions ne lui attirent pas les sympathies de la haute société et font le grand désarroi de ses parents.
Je l'ai trouvé à la fois courageuse et naïve, forte et si jeune, têtue et volontaire. Elle n'hésite pas à se jeter tête baissée face au danger, avec cette volonté de résoudre le mystère d'une mort suspecte.
Le capitaine Cathcart est lui aussi en marge de la haute société. Dans ce tome, il est plutôt exaspéré par l'attitude de Rose, mais en même temps, on sent beaucoup d'admiration face à sa ténacité et à sa volonté d'indépendance.
Je suis curieuse de savoir si une romance verra le jour entre eux.
A leurs côtés, Daisy, au service de Rose, et Beckett, au service de Harry. Eux aussi jouent un rôle non négligeable dans cette enquête et j'ai beaucoup aimé ces personnages, surtout Daisy, tout aussi courageuse que sa maîtresse, et en quête d'indépendance.
Véritable point positif de cette version audio, la narration par Claire Tefnin est vraiment parfaite. Elle modifie sa voix en fonction des personnages, son rythme et son intonation rendent vraiment ce récit très vivant. Globalement, c'est un bon moment de lecture, j'aurais juste aimé un début beaucoup moins long, mais je me laisserai bien tentée par le volume 2, pour voir comment se déroule une autre enquête et suivre l'évolution des personnages.
J'ai trouvé le début vraiment trop long et je suis un peu déçue que les codes soient les mêmes qu'avec Hamish et Agatha. J'aurais aimé un peu de nouveauté. le duo Lady Rose et Harry est sympa mais j'ai surtout apprécié Daisy, la femme de chambre qui sort du cadre, comme sa patronne !
Une excellente détente. Parfait mélange entre la série victorienne d'Anne Perry et les cosy modernes, les enquêtes de Lady Rose sont pétillantes et nous font voyager dans le temps. le couple d'enquêteurs est très réussi. Mais tout comme les romans d'Anne Perry, ce livre nous fait remercier le ciel de ne pas être une jeune lady née à la fin du XIXe...
Entre 2003 et 2006, M. C. Beaton a publié sous son vrai nom, Marion Chesney, une série, en quatre volumes, mettant en scène une jeune fille de l'époque edwardienne (1901-1910). Après le succès en France des séries Agatha Raisin et Hamish Macbeth, Albin Michel propose enfin cette série au public français.

Le titre de la série The Edwardian Murder Mystery est devenu les enquêtes de Lady Rose et les titres français ont pris des airs de Jane Austen (Meurtre et séduction, Soupçons et préjugés, Raison et châtiment, Passions et trahisons).

Lady Rose, jeune fille de la bonne société, que ses parents rêvent de marier, est en révolte avec son époque et son milieu. Non contente de refuser la plupart des prétendants qui lui sont proposés, elle milite avec les suffragettes. Afin de la "caser", le comte et la comtesse de Hadshire, ses parents, l'envoie à Telby Castle, où le marquis et la marquise de Hedley font se rencontrer des jeunes gens, en quête de mariage plus ou moins intéressés..

Rose est accompagnée de Daisy, une ancienne actrice. Rose s'est attachée à elle et entreprend de lui apprendre les bonnes manières. Elles envisagent même de devenir secrétaires pour vivre libres et indépendantes. Rapidement Daisy découvre que certaines jeunes filles reçoivent des hommes, la nuit, dans leur chambre. Lorsque l'une d'entre elle est retrouvée morte, empoisonnée à l'arsenic, Lady Rose envisage un meurtre, alors que le marquis de Hedley demande au capitaine Harry Cathcart de tenter d'étouffer l'affaire.

Rose connaît bien Cathcart. Plusieurs fois le comte a fait appel à lui afin d'enquêter sur de futurs partis. C'est lui qui a fait engager Daisy, pour jouer le rôle d'une femme de chambre atteinte de typhoïde, afin de décourager une éventuelle visite du roi auprès de Rose. Les jeunes gens, bien que ne se supportant pas, décident d'unir leurs forces afin de découvrir qui a tué la jeune fille, à la grande joie de Daisy et Becket, le domestique du capitaine, qui s'entendent plutôt bien et verraient d'un bon oeil leur maître et maîtresse mariés.

Lady Rose est une jeune femme aux idées "modernes" (pour l'époque !), mais malgré tout dépendante de son milieu, de l'argent de ses parents, avec au fond d'elle-même un idéal de vie très utopique. Elle (se) cache également un côté romantique et on voit rapidement que l'agacement réciproque de Rose et Cathcart ressemble furieusement à celui de Lizzie Bennet et Darcy...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, très agréable à lire, qui m'a fait découvrir une époque qu'on connaît un peu moins que l'époque victorienne. M. C. Beaton nous offre un panorama de la société de l'époque, de ses hypocrisies et de la difficulté d'être une femme "libérée" à défaut d'être une femme libre. Elle continuera d'exploiter ce thème dans le tome suivant dans lequel je me suis aussitôt plongée...

Lien : http://dviolante5.canalblog...
Un roman pétillant et malicieux

Lady Rose en a assez d'attendre qu'on la prenne au sérieux. Jeune aristocrate sortie tout droit d'une bonne famille caricaturale de l'époque édouardienne, l'héroïne bouscule par sa joie de vivre, son tempérament, et une bonne dose d'anticonformisme la société anglaise avec toute sa rigidité et son hypocrisie indécrottables. Sauf que Lady Rose, suffragette à ses heures perdues, ne s'en laisse pas compter, et déborde d'énergie positive. Ce qui va lui causer quelques ennuis.

Alors, quand une série de meurtres aura lieu au manoir où elle est censée passer un peu de bon temps, Lady Rose, comme une pile, va renverser tous les codes, secouer les plus sceptiques, décrotter les vieilles aristos pour trouver le vil meurtrier et prouver l'innocence des autres.

Bien sûr, tout cela sur fond de romance à peine voilée… le taciturne Harry n'en sera-t-il que plus séduit ?

Merci à #netgalleyfrance pour leur service presse #Meurtreetséduction
Cela faisait un moment que j'entendais parler de l'auteure M. C. Beaton et puisque j'ai découvert le cosy mystery le mois dernier, je me suis dit que c'était une bonne occasion pour découvrir une de ses séries.

Je me suis donc penchée sur Meurtre et Séduction, le premier d'une série de quatre tomes intitulée Les Enquêtes de Lady Rose.

Lady Rose est une jeune femme rebelle et essaye d'imposer son caractère, elle n'a pas besoin d'un homme et peut travailler comme tous les gens de la classe moyenne !

Elle va être invitée à une partie de campagne avec d'autres jeunes femmes qui cherchent un mari et quelques jeunes hommes de la même classe sociale. Un drame va avoir lieu sur place et une personne va être tuée. le capitaine Harry Cathcart va mener l'enquête même si beaucoup veulent étouffer l'affaire et Lady Rose va évidemment y mettre son grain de sel.

L'histoire a été un peu longue à se mettre en place et j'avoue que j'aurais aimé que les chapitres soient un peu plus courts pour donner plus de rythme à l'enquête.

Un premier tome qui m'a permis de découvrir l'univers de l'auteure et je pense que je poursuivrai la série quand j'en aurai l'occasion ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Encore une saga d'M.C. Beaton (la regrettée auteure d'Agatha Raisin et Hamish Macbeth) traduite pour nous.
Lady Rose n'est pas une jeune fille comme les autres au grand dam de ses parents. Au lieu de se lancer comme il se doit dans les bals de la haute société londonienne, elle s'affiche à une manifestation de suffragettes et confronte un dandy mal intentionné. Mais les lords ont la côte contrairement aux filles rebelles qui ne savent pas rester à leur place. le comte de Hadshire, père de la jeune femme, est obligé d'engager Harry Cathcart, un capitaine séduisant mais taciturne pour protéger lady Rose des soupirants suspects. Cathcart, se découvre des talents de détective, la réputation de ses nouvelles activités lui permettent de se refaire une santé financière.
Voilà une héroïne qui n'aime pas trop la place qu'on accorde aux femmes dans cette société du début du XXème et qui a de la suite dans les idées. Il y a des meurtres mais ça reste léger comme un cosy mystery, il y a de l'aventure et de la romance dans l'air. Je suivrai avec plaisir la suite des aventures de cette lady pas si rose que ça dans le deuxième tome : Soupçons et préjugés.