J'ai bien aimé ce roman il est petit et simple à lire, c'est assez dommage d'ailleurs
J'ai dévoré tout le livre en 1 éclair !!!!!
C'est un mélange entre une série policière et une chasse au trésor.
La page de couverture reflète bien l'histoire.
Bref j'ai tout

Bunnyharchi
L'incroyable trésor

J'ai aimé ce livre. Il m' a aussi surpris à certains moments. C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Fleur. Elle est chez sa grand-mère avec son frère Julius. Fleur est une fille très courageuse, curieuse, même trop curieuse... On ne sait pas où et quand ça se passe. L'histoire se déroule dans une maison dans la neige avec un seul voisin qui habite assez loin. Il y a aussi un homme très intrigant qui recherche quelque chose. J'ai ressenti de l'angoisse et de la peur.
Le livre parle d'une fille qui s'appelle Fleur et d'un garçon, Julius. Ce sont des jumeaux qui habitent dans une ferme isolée, chez leur grand-mère Mamilia. Un jour, Fleur apperçoit une lueur dans la forêt, en pleine nuit. Elle part seule pour découvrir ce qui s'y passe. J'ai adoré quand les jumeaux s'enfoncent dans la neige. Lisez ce livre plein de supense pour savoir la suite de l'histoire!
Abdel-Kader
Un roman rapide à lire, avec du suspense. Une jeune fille s'aventure imprudemment hors de chez elle en pleine nuit car elle voit une lumière au loin, par la fenêtre. Elle entraine son frère et sa grand-mère dans une aventure dangereuse, aux prises d'un voleur prêt à tout pour son butin...
Je trouve ce livre génial, car dans le roman, il y a beaucoup de suspense. L'histoire est facile à lire et j'ai compris facilement. J'ai bien aimé ce livre, car les enfants de l'histoire sont quand même courageux. Il n'y a pas beaucoup de personnages, ce qui fait que c'est facile à suivre. C'est un livre qui peut être lu par des enfants comme par des adultes. (Lilas)
J'ai bien aimé le livre car il y a beaucoup de suspens. Pendant la nuit, un cambrioleur entre pour chercher son argent, dérobé par l'un des deux enfants. Il le prend en otages. Heureusement, l'un des deux jumeaux arrive à s'échapper pour aller chercher de l'aide chez Marcel, qui est amoureux de leur grand-mère. Il y a beaucoup d'actions.
Ce roman policier m'a plu car j'ai enrichi ma culture sur l'histoire de la deuxième guerre mondiale entre la France et l'Allemagne. J'ai découvert l'existence de cette chambre muette qui permettait aux juifs de se cacher pour survivre.

J'ai aimé ce livre car j'ai ressenti de la compassion et de l'admiration pour Mamilla parce que malgré son handicap, elle réussit à protéger ses petits-enfants contre le malfaiteur. Elle a surmonté sa peur. J'ai aimé la complicité entre Mamilla et ses petits-enfants.

Dans ce livre il y avait des rebondissements et du suspens et moi j'adore ça. Il y avait de la frayeur, des sentiments et je vous conseille fortement ce livre car c'est un des meilleurs que j'ai lus.
Tiago
Ce roman policier parle de deux jumeaux (Julius et Fleur) et leur grand-mère Mamilia, qui sont attrapés dans leur maison, à cause d'un voleur qui cherche son sac rempli d'argent et de bijoux qu'il avait caché chez eux.
Pour moi, ce livre est intéressant à lire et est aussi très intriguant. C'est un livre qui est très détaillé. Chaque fois que je finissais un chapitre, je voulais commencer le suivant tout de suite.
Je recommanderai ce livre à tout le monde.

Je recommanderai ce livre à tout le monde.
Un roman policier haletant, trépidant, un roman qui risque bien de ne plus
vous faire lâcher cette histoire jusqu'à la fin
En vacances avec son frère jumeau, Julius, chez leur grand-mère Mamilia,
Fleur aperçoit une lumière dans le bois d'à côté pendant la nuit. Elle sort immédiatement dans la neige et découvre des billets et des bijoux dans un trou. En emportant le trésor, elle entraîne avec elle Julius et Mamilia dans une série noire
Je pensais que ce livre était très secret car il y a trop de suspense, des
frissons etc
Ce livre m'a beaucoup plu car je pense que ce livre est de mon style: il y a
de la peur, du secret, du suspense. Il est très amusant à lire et pas
ennuyeux …
C'est un livre génial à lire avec du suspense, des frissons, un classique.
Les jumeaux Julius et Fleur , vont chez leur grand mère, une nuit Fleur voit une lumière au loin dans les bois ,elle hésite mais va voir et....
Je trouve que ce livre est passionnant, haletant, il y a du suspense.
Quand tu commences à le lire tu veux déjà savoir la fin car il est très captivant. L'auteur cherche à mettre du suspense : la fin est très étonnante. Ce livre permet de comprendre qu'il ne faut pas trop être curieux.
La lectrice