Caroline Hamel (Illustrateur)
Édition de la Bagnole (01/08/2015)
Il était une fois une petite princesse qui avait toujours une suce à la bouche, au grand désespoir de son père ! Pour lui enlever cette mauvaise habitude, le roi tente de faire disparaître toutes les suces de son royaume. Ce n'est pas une très bonne idée, et les enfants ont bien l'intention de ne pas se laisser faire !
Que lire après La guerre des sucesVoir plus
Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège par Isabelle

Gamer

Pierre-Yves Villeneuve

3.77★ (789)

12 tomes

Je ne suis pas fan des albums où les personnages sont des animaux. Je me suis pourtant laissée séduire par l'album illustré par Caroline Hamel malgré ma réticence initiale. Probablement parce que les illustrations sont ludiques et efficaces, et qu'elles accompagnent à merveille le texte signé Lou Beauchesne, lequel nous relate avec beaucoup d'imagination ce qui se passe quand un roi en a assez de voir sa princesse de fille se promener avec une suce à la bouche.

Humour, exagération et bon sens se trouvent réunis dans La guerre des suces, où on ne rit pas avec les règlements. C'est ainsi que l'interdiction du « port de la suce » aura des conséquences énormes sur la tranquillité et le bien-être de tout le royaume.

Or, comment calmer les enfants et faire en sorte qu'ils dorment sans suces puisqu'elles ont été confisquées et entreposées, donc inaccessibles? Et surtout, comment rendre au roi sa jugeote? C'est ce à quoi cet album cocasse et intelligent s'applique au fil des pages avec succès.

Un album qui nous rappelle à quel point le mot suce a un sens bien clair en anglais; suce se traduit par pacifier.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Video de Lou Beauchesne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lou Beauchesne
Nous avons demandé à Lou Beauchesne de livrer ses secrets d'écriture aux ados qui voudraient s'y mettre à leur tour!
« Linoubliable » de Lou Beauchesne est un roman épistolaire, écrit en vers libres, abordant le deuil périnatal du point de vue d'une adolescente. Une histoire dans laquelle vie, mort, amitié et amour se côtoient avec humour et douceur.
Le roman est disponible en librairie!
Les Libraires http://bit.ly/407EsE4 Renaud-Bray https://bit.ly/42hQ1KC Archambault http://bit.ly/3JFnc3I la courte échelle https://bit.ly/3YTUJMh