EAN : 9782092555750
Nathan (23/10/2014)
3.5/5   6 notes
Présentées épisode par épisode et chronologiquement. Âpres négociations, grandes batailles, terribles conflits... chaque scène occupe une double page avec les citations devenues culte, une explication de l'action, les protagonistes et les infos en direct du tournage. Les scènes clés des 6 films historiques, réunies pour les plus jeunes spectateurs ! Une nouvelle bible pour les fans, à la hauteur des Héros de la saga.
Que lire après Star Wars : Les scènes cultesVoir plus
Un énième livre sur Star Wars oui, mais ici il est intéressant de par son thème qui présente les scènes cultes des 6 premiers épisodes, chaque scène étant décortiquée en détail avec photos, nom des acteurs, situation, lieux, contexte etc...
N'apprendra pas grand chose aux fans absolus ils trouverons tout de même que c'est un beau livre, les collectionneurs seront ravis mais l'intérêt principal est pour les novices de Star Wars qui découvrent la saga (mon fils par exemple s'initie à star Wars et y trouve sont compte, pour lui c'est une mine d'or).
Star Wars, Les scènes cultes raconte toute l'histoire (à ce jour) de Star Wars. S'ouvrant sur l'épisode I pour s'achever avec l'Episode VI, ce livre revisite les meilleurs moments des films, grâce à des images étonnantes illustrant les scènes clés (une quinzaine par épisode) et à des textes qui détaillent les péripéties de l'intrigue, ses surprises et ses secrets. Des encadrés apportent des précisions sur les coulisses des films et posent un regard fascinant sur les acteurs ou les effets spéciaux qui ont permis la création de la saga.

Un avant-goût ?

- Jedi contre Sith

- La reconquête du palais

- le général gungan

- le héros inattendu

- A la force du sabre laser

- Naboo fait la fête

La concision des textes et la mise en page aérée encouragent la lecture.

Le plus : les remarquables photos tirées des différents films.

Un ouvrage complet et agréable à feuilleter qui séduira autant les spécialistes de la saga que les novices et qui permet de prolonger la magie des films !

Un bon support pour mieux comprendre le monde de Star Wars, à regarder -pourquoi pas- en parallèle au visionnement des épisodes.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Avis aux fans de la saga Star Wars ou des lecteurs qui aimeraient en savoir plus sur les films, voici un livre documentaire ultra bien fait !

Même si je l'ai découverte assez tardivement, j'ai beaucoup aimé la saga Star Wars. Alors quand les éditions Nathan sortent un documentaire sur la célèbre saga, je ne pouvais pas passer à côté !

Déjà, nous avons une très belle couverture avec des chouettes effets de lumière !

Puis en l'ouvrant, vous allez pouvoir en apprendre davantage sur les films, des épisodes 1 à 6, dans l'ordre chronologique. Chaque double page propose une scène clé des films, avec des petites anecdotes sur l'action du film, sur les personnages, sur les véhicules utilisés ou encore sur les lieux.

Je peux vous dire que j'ai appris plein de choses, notamment des détails que je n'avais pas forcément perçus lorsque j'ai visionné les films. Nous entrons directement dans les coulisses du film !

Côté images, nous avons différentes photos extraites des films. Côté texte, les paragraphes sont assez courts, avec la mise en avant de certaines répliques cultes.

A la fin du livre, vous y retrouverez un index, idéal pour se repérer, surtout si l'on recherche un détail bien spécifique !

Alors si vous avez envie de retrouver Anakin Skywaler, Yoda ou encore la Princesse Leia, n'hésitez pas à parcourir les pages de ce documentaire très complet !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ce documentaire présente 100 scènes cultes de Star Wars au travers des résumés, des photographies issues des six films, des citations et quelques anecdotes sur le tournage, la réalisation, les acteurs… Un documentaire très visuel et facile à lire, que les fans apprécieront et qui pourra constituer un guide intéressant pour se repasser en un clin d'oeil les six films, sans les revoir. Il est cependant dommage de ne pas avoir glissé plus d'informations et d'anecdotes extérieures à l'histoire même de Star Wars. Il faudra donc vraiment considérer cet ouvrage comme un résumé des six films Star Wars.
Lien : http://www.lirado.fr/star-wa..