Chiron (01/06/2007)
À l'heure où le rugby a gagné toutes ses lettres de noblesse auprès d'un public de plus en plus fervent et de plus en plus nombreux, et à l'heure de la sixième édition de la Coupe du Monde de Rugby, il était temps de renseigner tous les amateurs du ballon ovale sur les subtilités de ce jeu et les finesses de son règlement et permettre ainsi aux aficionados de mieux suivre les matchs de ce grand événement.

Les grandes parties de cet ouvrage :
Hi... >Voir plus
Que lire après Le rugby, j'ai tout comprisVoir plus
Je cherchais un livre qui m'expliquerait simplement les subtilités des règles du rugby. On trouve énormément de livres qui font l'historique complet, par contre pour trouver l'explication des règles, c'est plus compliqué !
Ce petit livre, qui a presque dix ans, va droit à l'essentiel. L'inévitable historique de ce sport est résumé clairement. Et l'explication des principales règles est présenté de façon très structurée. En revanche les schémas explicatifs sont totalement incompréhensible.
En conclusion, je ne dirais pas que j'ai tout compris au rugby, mais en tout cas de nombreux points sont nettement plus clairs désormais !