ECLEVIA (15/01/2024)
Vous avez un objectif et vous souhaitez l’atteindre.

Cet ouvrage est fait pour vous.

Qu’il s’agisse de performance ou d’épanouissement dans votre pratique sportive, je vous accompagne dans votre quête à travers un modèle de performance, une préparation mentale aussi profonde que puissante. Fonctionnelle, structurée, expérimentée, documentée et stimulante, la méthode que je vous invite à découvrir, vous entrainera dans une introspection ... >Voir plus
Que lire après Gagne ! Voir plus
Une belle découverte, une belle surprise, une grosse claque !

La livre est bien construit et il propose finalement une enquête sur soi, en plus d'une méthode pour aller au bout de ses objectifs. Contrairement à ce que la couverture laisse penser, il s'adresse à tous (et pas seulement aux sportifs). Je l'ai, pour ma part, travaillé dans le cadre d'une poursuite 'objectif professionnel.

On est très loin du développement personnel tissé de banalités. Les exercices sont bien pensés et le cours de la lecture donne le sentiment d'avancer, à la fois en soi et dans son programme.

Recommandation sans réserve !
A travers le récit des anecdotes de nombreux sportifs, on est emporté dans les rouages de la performance mentale. Les propos sont clairs, étayés, et structurés. La rédaction est soignée, ce qui apporte une saveur supplémentaire à ce manuel qui se veut pratique.
J'ai découvert cet ouvrage écrit par un ancien sportif de haut-niveau et préparateur mental. J'ai été agréablement surpris par la précision des concepts, illustrés par des témoignages et outils détaillés. Les notions de stress et d'émotions chez le sportif sont par exemple décryptées de manière étonnamment rigoureuse. Que l'on soit sportif ou non, cet ouvrage est à lire !
Lien : https://laurentmeseguer.fr
Une force narrative étonnante pour ce type d'ouvrage. L'auteur parvient à combiner un livre pratique avec une mise en récit captivante. le lecteur est acteur de sa propre préparation mentale grâce aux nombreux exercices, tandis que l'on perçoit la profondeur du sujet grâce à la justesse des mots. Bravo à l'auteur !
Lien : https://laurentmeseguer.fr

Excellent livre à destination des sportifs mais pas que !

Très belle surprise à la lecture de ce livre, qui est très bien écrit et qui nous permet de comprendre aisément les techniques et précieux conseils mis en exergue au coeur de l'ouvrage.
On peut souligner son universalité, adaptable à une pluralité de domaine.

Je recommande vivement ce livre !