EAN : 978B0BV763LQ5
Juno Publishing (14/02/2023)
4.08/5   6 notes
À vingt-six ans, échaudée par une expérience douloureuse, Juliette n’ose plus croire à l’amour. Surtout quand celui-ci se présente sous les traits superbes de Raphaël Lavens, un professeur exerçant au sein de l’institut dans lequel elle a trouvé un emploi salutaire de secrétaire.

Pour elle, c’est beaucoup trop beau pour être vrai.

La situation est loin d’être simple entre ces deux éclopés de la vie.

Alors, comment Raphaël... >Voir plus
Que lire après L'amour aveugleVoir plus
Comme pour Noël, Juno Publishing a décidé de publier trois novellas pour la Saint Valentin : aujourd'hui, je vous parle de la première que j'ai lue, celle d'Angela Behelle, "L'amour aveugle" car j'aime beaucoup cette auteure et sa plume est de qualité.

Cette fois, elle nous propose une histoire originale puisque notre héroïne, Juliette, secrétaire dans un établissement scolaire pour handicapés, déteste la Saint-Valentin : après avoir été déçue par l'amour et avoir travaillé dans un établissement difficile, elle décide de changer de vie et est embauchée dans une institution pour enfants en situation de handicaps (visuels et auditifs). Là, elle va rencontrer Raphaël, professeur aveugle, qui est un homme extrêmement séduisant mais pour la jeune femme, qu'un tel homme s'intéresse à elle, semble totalement impensable : elle est donc sur la défensive en permanence et ne croit pas en sa sincérité. Comment Raphaël va-t-il pouvoir lui ouvrir les yeux et l'obliger à voir qu'ils ont peut-être un avenir ensemble, si elle leur laisse une chance et si elle accepte de lui faire confiance? Eh bien, vous le saurez en lisant cette magnifique et touchante novella publiée le 14 février, évidemment.
Mon avis : Comme chaque fois que je lis cette auteure, je n'ai pas été déçue : c'est une jolie plume et cette romance est vraiment originale et bien amenée. Comme elle est assez courte, je ne développerai pas trop pou vous laisser découvrir l'histoire de ces deux personnages que la vie a malmenés.

Juliette est une jeune femme qui a souffert et a été trahie et forcément quand le très séduisant Raphaël, professeur très apprécié de la gente féminine, semble s'intéresser à elle, elle pense qu'il se moque d'elle, voire veut se jouer d'elle. Elle ne réalise pas que peut-être, malgré son handicap, il a vu au delà de l'armure qu'elle s'est construite pour ne pas souffrir. Et il va la bousculer, remettant en question ses certitudes.

Raphaël est craquant à souhait! je ne vous en dirai pas plus mais sachez qu'il lui faudra de la patience pour vaincre les résistances et la méfiance de Juliette et surtout son rejet de la Saint Valentin mais c'est un homme déterminé, qui sait voir au delà des apparences et... chut, je n'en dirai pas plus! A vous d'aller découvrir cet homme pour lequel vous allez fondre, j'en suis sûre.

Il y a quelques personnages secondaires (peu mais utiles) et qui sont, là encore, pour mettre en valeur nos deux héros. J'ai bien aimé le directeur de l'école et sa meilleure amie, Sophie.

Bref, je ne peux que vous encourager à lire cette magnifique novella (ou mini-roman) On ne peut justement que regretter qu'il ne soit pas plus long tant ces deux personnages et cette histoire sont réussis. C'est un beau moment de lecture, sur un thème original et qui ne tombe jamais dans le pathos, qui abode le handicap de manière positive si bien qu'on en oublie qu'il y en a un et qui est à déguster (et à lire) impérativement. Dans une période où la dark est sans cesse mise en valeur, lire un telle romance avec un joli message est un vrai régal.

Je terminerai en disant : foncez!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Un court roman, pas le meilleur de l'auteure ("au bonheur de ces dames" reste pour moi un must) mais une belle histoire d'amour entre une secrétaire et un professeur aveugle, tous deux blessés par la vie. Peu de scènes "chaudes" mais une belle romance, à déguster au coin d'un feu de bois, douillettement lové dans son plaid.
Juliette suite à une relation, a dû commencer un job dans un lycée sensible, la vie tout les jours là-bas n'était pas rose donc quand elle a pu trouver ailleurs, c'est ce qu'elle a fait. Elle est devenue assistante du directeur d'une école privée spécialisée dans l'éducation d'enfants souffrant de handicap, qu'il soit auditif ou visuel.

Elle va faire la rencontre de Raphaël, un enseignant lui même aveugle et entre eux va commencer un jeu de séduction qu'il a lui même commencer.

Elle est très méfiante depuis sa rupture, et il aura beaucoup de patience, car depuis leur rencontre en septembre, on est quand même le jour de la Saint-Valentin, au passage elle déteste cette fête, il essaye de lui faire accepter qu'ils soient attirés l'un par l'autre et qu'il n'attend qu'un geste de sa part.

Une histoire courte mais efficace entre deux personnes qui n'ont pas eu un passé facile chacun avec un parcours différent.

Va-t-elle abaisser ses barrières et lui faire enfin confiance ?

Une romance new adult parfaite pour passer un bon moment.
J'avais pas encore eu le plaisir de découvrir cette auteure, et j'ai été agréablement surprise avec cette lecture.
Juliette est une jeune femme qui a souffert dans sa vie amoureuse par le passé. Elle n'a plus confiance en elle ni foie en l'amour. Dans son nouveau job, le professeur le plus séduisant de l'école lui fait de l'effet et du rend dedans... Mais elle n'y crois pas...

Raphaël, malgré son handicap a bel et bien vue la nouvelle recrue. Il a surtout vue son âme tâche et il a décidé de prendre son mal em patience et de gratter cette carapace. Après des semaines et des semaines où il lui fait comprendre ces intentions c'est le jour de la St Valentin qu'il décide de lui ouvrir les yeux.

L'histoire est belle est poignante. Ils ont tous les deux vécu des choses douloureuse et différentes. Ils vont pourtant réussir à s'ouvrir l'un a l'autre et ce ne serait pas le jour des amoureux sans un dîner aux chandelles 🥰
Histoire courte mais belle. Une beau message de transmis.
C'est toujours un régal de retrouver la plume d'Angela Behelle et d'autant plus pour une novella pour la Saint Valentin. Mais comme notre héroïne, l'amour c'est tous les jours et j'ai passé un très bon moment avec cette belle histoire.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en charmante compagnie. La plume d'Angela Behelle est toujours aussi parfaite et nous plonge avec délices dans une pléiade d'émotions. Elle sait jouer avec les mots pour nous montrer des choses criantes de vérité sur des situations qui sonnent comme une évidence.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Je sais que tu ne crois plus aux belles promesses. Je ne t’en ferai pas . Et si tu refuses de m’entendre dire que je t’aime, je suis prêt à rayer ces mots de mon vocabulaire. Mais ça n’y changera rien et ça ne m’empêchera pas de vouloir te le prouver, à chaque instant.
« Je venais de décrocher le jackpot et je ne savais pas encore, à ce moment-là, jusqu’à quel point. »