Émilie Harel (Illustrateur)
La Martinière Jeunesse (14/05/2009)
3.62/5   4 notes
Pourquoi a-t-on parfois le hoquet? Pourquoi certains ont-ils des poils dans les oreilles? Pourquoi dois-je me laver? Qui sont ces invités indésirables qui s’accrochent à mes cheveux?

Ces questions impertinentes et farfelues ne le sont pas tant que ça. Au contraire, elles permettent d’en savoir plus sur le fonctionnement de notre organisme.

e livre traite successivement:
de l'anatomie humaine (combien d’os a-t-on?) ;
des... >Voir plus
Que lire après Comment faire entrer huit mètres d'intestins dans mon ventreVoir plus
Un livre pour apprendre en s'amusant. Christine Beigel et Alain Korkos répondent avec sérieux mais beaucoup d'humour aux questions que l'on peut se poser sur le corps humain.
Est-ce que les ongles continuent de pouser après notre mort ?
Pourquoi certains ont-ils des poils aux oreilles ?
Pourquoi je louche ?
Pourquoi je transpire sous les bras ?

Un livre pour tous les curieux grands ou petits. Les textes sont courts et simples pour permettre aux enfants de lire à leur rythme et en fonction de leur niveau.
La science en s'amusant avec ici 70 questions sur le corps humain. Des réponses sérieuses à de drôles de questions sur l'anatomie, les émotions, les maladies, les odeurs et bruits bizarres, etc.

Des jeux de questions réponses, aborder avec humour des sujets variés, un peu à la manière des livres du genre « Pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre ? » mais pour les enfants, et ici, sur le corps .
Lien : http://casentlebook.fr/comme..

A quoi ça sert de porter des lunettes ?
A voir clair, bien sûr !
La vraie question est plutôt : pourquoi ne voit-on pas clair ?

Video de Alain Korkos (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Korkos
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 3Troisième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Christophe Honoré & Gwen le Gac ( "La règle d'or du cache-cache" - Baobab de l'album 2010, Acte Sud Junior), Ghilem Meric ("Myrihandes" - Au Diable Vauvert), Ange & Henri Lovenbruck ("Shift", Intervista), Alain Korkos & Marie de Monti ("Les mystères des musées de Paris" - Après La Lune Jeunesse), Denis Teste / Gilles Leroux / Jean-Paul le Goff / François-Marc Baillet / Arthur H. ("Le Voyage du Prince Tudorpah" - Eveil & Découvertes).
>Technique (sciences appliquées)>Sciences médicales, médecine>Anatomie humaine, biologie des tissus, cytologie humaine (25)