Magnard (27/05/2002)
3.5/5   3 notes
Une série de meurtres dans les coulisses du grand concours miss Chat Beauté 2001 et ce sont trois des plus sérieuses prétendantes au titre qui sont écartées de la compétition...
Après "Du rififi chez les poules" et "Attention, chien méchant!", voilà, pour le commissaire Juste et son lieutenant Barigrognon, une nouvelle enquête alléchante à souhait : "Chat va saigner!"
Que lire après Les p'tits policiers : Chat ira mieux demain !Voir plus
Une enquête chez les prétendantes au titre de miss chat Beauté pour le commissaire Juste (un poulet) et son lieutenant canin Barigrognon. Trois demoiselles sont déjà mortes, il ne reste plus que deux finalistes. A la manière de Sherlock Holmes, le commissaire va déjouer un complot...
Petite histoire policière truffée de jeux de mots et menée tambour battant par un duo de choc !!!
Un petit polar plein d'humour et de bons mots, accompagné par des illustrations aux personnages rigolos.

- Barigorgnon, finies les vacances, en route pous Chasselas ! ordonna Juste.
- On chasse le chat, là-bas ? demanda le chien policier, la salive à la commissure des babines.
- Plutôt du raisin, mais pour vous et moi, ce sera du félin.
- Chat va saigner ! dit Barigrognon.
Et, content de son jeu de mots, il hurla de rire.

Videos de Christine Beigel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Beigel
Monde : elle fait le tour de la Terre par terre... "La petite fille qui marchait sur les lignes" est un spectacle de danse jeunesse interprété par Nathalie Quoniam, d'après l'album du même nom, de Christine Beigel et Alain Korkos. (5ème et dernier extrait)