AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221008669
311 pages
Robert Laffont (21/02/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Trois femmes : Isabelle de Hainaut, Ingeborg de Danemark, Agnès de Méranie, pour un roi : Philippe Auguste, qui en fit des reines...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Trois reines pour un roiVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
C’est vrai qu’elle est aussi jolie qu’au jour de leur mariage. Les années ont passé sur elle sans dommage. Des joues fraîches comme celles d’une petite fille. Une peau blanche et si fine qu’il a l’impression de voir la vie circuler en transparence. Non vraiment, Marguerite n’a rien perdu de son éclat. Et les maternités, loin de la fatiguer, l’ont épanouie et arrondie.
Commenter  J’apprécie          10
Être choisie par un roi n’est pas à la portée de n’importe quelle jeune fille. Elle n’ignore pas qu’un mariage se fait à partir d’alliances politiques. Elle se doute aussi que ce qu’elle apportera dans sa corbeille de noces n’est pas à dédaigner, même si elle ignore les discussions serrées qui ont eu lieu à ce sujet. Et le fait quelle soit jolie lui est un avantage précieux, sa mère l’en a assurée. C’est maintenant à elle de savoir se faire aimer de l’homme qui lui a été destiné.
Commenter  J’apprécie          00
Le pourquoi et le comment des choses ne la préoccupent pas. Elle vit dans une réalité bien palpable. Il y a ce qu’elle voit, ce qu’elle entend, ce qu’elle sait, ce qu’elle veut. N’ayant aucune imagination, Isabelle se contente de celle des autres. Troubadours et trouvères suffisent à enclencher ses rêveries.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les jeunes couples passent par des moments de discorde. Rien de mieux qu’une séparation temporaire pour ramener un époux à de meilleurs sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
Cette enfant est encore bien jeunette, et elle me paraît bien frêle. Mieux vaudrait plutôt l’instruire des charges et des devoirs qui lui seront bientôt impartis. Car elle sera jugée tout autant sur sa conduite que sur son apparence.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Claudine Béja (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}