Boomerang (15/01/2023)
Je m’appelle Sébastien. Seb, pour la famille et les intimes. DeathWish, c’est pour les membres du gang de rue auquel j’appartiens. Quelquefois, il arrive que je me dise que j’ai envie d’être Seb. Tout court. Parce que c’est plus simple.
Seb, il aurait pu aller à l’école. Faire une belle carrière. Il est smatte, tsé. DeathWish, lui, il tripe sa vie à faire partie des Kamikazes. Le groupe criminalisé que son père a bâti de toutes pièces, à partir de rien. La c... >Voir plus
Que lire après GangLandVoir plus
Est-ce que je vous ai dit que j'aime vraiment beaucoup la collection Nuances ? Ce principe de « choix » au tiers du livre me ravit. Que se passe-t-il si… ? Là, on a la réponse. du moins, on a accès à deux possibilités, souvent aux antipodes au départ, mais qui laissent aussi comprendre que certaines choses se dérouleront, peu importe le choix de départ.

Bref, je suis venue au concept de cette collection et j'ai bien aimé ce roman de Dïana Bélice qui ne fait pas dans la dentelle, loin de là.
Lien : https://sophielit.ca/critiqu..

Videos de Dïana Bélice (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dïana Bélice
Le Salon dans ta classe - Dïana Bélice: Une autrice engagée! Avec Dïana Bélice
Venez ren­con­tr­er Dïana Bélice, autrice de plus de vingt romans jeunesse dont les sujets sont aus­si var­iés que pro­fonds. En puisant dans son oeuvre, Dïana nous expli­quera pourquoi, en tant qu'autrice, elle n'hésite pas à abor­der des thé­ma­tiques plus com­plex­es dans ses réc­its pour la jeunesse. Joignez-vous à nous pour une dis­cus­sion avec cette écrivaine engagée, qui n'a pas peur de sor­tir des sen­tiers bat­tus pour éveiller les jeunes esprits!
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023