Editions ESI (05/01/2012)
3.5/5   2 notes
Partez à la découverte des secrets de votre personnalité et sachez décrypter celle des autres ! Pour chaque signe, découvrez un portrait complet : fiche d'identité astrale, symbolique, caractère, alter ego du zodiaque, amour, amitié, vie sociale et professionnelle, domaines de prédilection, qualités à mettre en avant, défauts à corriger et astuces pour plaire au signe concerné. Analysez votre comportement, révélez vos faces cachées, apprenez à connaître et à séduire... >Voir plus
Que lire après Le guide de l'astrologie pratiqueVoir plus
Le guide de l'astrologie pratique n'est pas à proprement parler un guide. Il renseigne sur le préférences des signes du zodiaque mais il n'enseigne pas l'apprentissage de l'astrologie elle-même.

Avis personnel : Je ne sais pas si je crois ou non à l'astrologie, et telle n'est pas la question. Ce livre est une lecture par simple plaisir de la curiosité et de l'amour des significations.

Quelle drôle d'idée de lire un livre comme cela. Ma foi, cela m'intriguait, j'aime tout ce qui a une signification. Et l'astrologie est parfaite pour me satisfaire. Pour faciliter ma lecture, j'ai associé chaque signe astrologique à un membre de mon entourage pour que la lecture de tous les signes de soit pas trop pénible. Comprenez que lire la signification de chaque symbole peut être fatigante à la longue. Faire des liens astrologie-entourage m'a permis d'être plus imprégnée de ma lecture et d'être plus concentrée.

Ce petit guide des significations est très complet, il comprend la symbolique, le caractère, le profil en amour, en amitié et au travail ainsi que les qualités et défauts (et d'autres petites rubriques). J'ai trouvé cela très sympathique, et le fait que je crois à l'astrologie ou non n'a pas influencé ma lecture.

Une chronique minuscule pour conclure mon ressenti sur ce petit guide. Ce fût sympathique de découvrir chaque signe et de pouvoir se faire une idée de l'astrologie. Il s'agit d'un guide complet, avec des rubriques intéressantes et surtout, un prix très attractif.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..