Daredevil - 100% Marvel tome 2 sur 13

Joe Quesada (Illustrateur)Nicole Duclos (Traducteur)
Panini France (02/12/1999)
3.9/5   10 notes
"Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdock possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité particulièrement développés. Et même s'il est aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter les obstacles. Inlassablement, il arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre sous le nom de... Daredevil, l'Homme sans Peur".

Conclusion de la première aventure de DAREDEVIL version "Marvel Knights", mise en scène p... >Voir plus
Que lire après Daredevil - 100% Marvel, tome 2 : Chemin de CroixVoir plus
Curieux des aventures de Daredevil, l'Homme sans Peur, depuis belle lurette, j'ai enfin céder en achetant le deuxième tome de ce super-héros dans la collection 100% Marvel de chez Panini Comics.
Chemin de Croix est la suite directe du premier tome, mais le sachant à l'avance et m'intéressant déjà pas mal à ce super-héros, cela ne m'a pas trop gêné dans ma progression au sein du récit. Affrontant un ennemi "mystérieux" (stoppons les spoilers ici), Daredevil doit à la fois défendre son identité, sa bien-aimée et un enfant qui pourrait se révéler être l'Antéchrist... rien que ça ! du lourd au niveau intrigue donc, mais qui est peut-être un peu trop surchargé par l'intervention de deux autres super-héros de New York : le Docteur Strange et Spider-Man. SI le premier se justifie à peu près de par la teneur de l'intrigue, le second ne sert carrément à rien, excepté à faire du racollage plus ou moins vendeur, via la couverture de la dernière édition notamment.
Malgré tout, ces défauts certains n'enlèvent rien au très gros potentiel du héros sans peur, pur croyant mais portant l'uniforme du diable, qui peine à faire l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma, après un premier essai mitigé avec Ben Affleck, mais qui m'avait plu dans l'ensemble.
Avec l'intervention du Docteur Strange, la deuxième partie de cette première aventure de Daredevil dans la collection 100% Marvel s'éloigne du côté biblique-mystique qui pouvait rebuter en début de premier tome, pour transposer le récit au milieu d'un complot machiavélique visant à rendre Daredevil fou.

Avec ce deuxième tome Kevin Smith lève donc le voile sur le mystère de l'Antéchrist et conclut brillamment ce premier récit. On en apprend encore beaucoup plus sur le passé de Dardedevil, tout en faisant la rencontre d'autres personnages intéressants comme le Docteur Strange, Bullseye, Mysterio, Méphisto et Spiderman.

Malgré les nombreuses références aux histoires antérieures du démon d'Hells Kitchen, je n'ai vraiment eu aucun mal à suivre ce scénario accrocheur qui tient la route et qui est admirablement servi par le dessin de Joe Quesada.

Avoir envoyé ton ex-copine à la mort ne m'empêche pas de dormir, par contre. Incroyable. En fait, je n'aurais même pas eu besoin de me déguiser en médecin. Sa vie de débauche suffisait pour la convaincre qu'elle était malade. Avait-elle ou non le SIDA ? Elle aurait pu au moins prendre un second avis.
Peu importe. Ce taré que j'ai lancé à tes trousses a fait en sorte qu'elle ne voit plus qu'un... médecin légiste.