(01/01/1900)
4.75/5   2 notes
Au XVIIIe siècle, durant trois ans, une bête anthropophage a sévi dans l'ancien diocèse du Gévaudan correspondant à l'actuel département de la Lozère et aux cantons de Saugues.
Mais, au cours des deux dernières années de son existence, cet animal, qui se cantonnait surtout entre Saugues et Pinols, c'est aussi rapproché à maintes reprises de la région de Langeac qui faisait alors partie de la province d'Auvergne.
Les enfants gardant les troupeaux de vac... >Voir plus
Que lire après Du sang dans la vallée : Quand la Bête du Gévaudan rôdait entre Saugues et Langeac Voir plus
Excellent livre sur les nouvelles recherches de deux pro sur la bête du Gévaudan.
Un livre vraiment très intéressant sur l'histoire de la bête du Gévaudan, reprenant les missives historiques et le cheminement des événements. Ici, on retrouve les faits tels qu'ils sont contés par ceux l'ayant vécu. le livre est accessible, comprend des photographies et reproductions pour appuyer les propos ainsi qu'une bibliographie d'autres ouvrages sur le sujet. Je ne peux que le recommander chaudement !

Pour beaucoup de personnes, l'affaire de la bête du Gévaudan est assimilée à une légende, alors qu'il s'agit d'une histoire tout à fait véridique dont les preuves existent bel et bien, ce sont les très nombreux documents historiques qui ont été conservés et que l'on peut consulter dans les dépôts d'archives publics. - p.12