Éditeur : Milan (27/02/2013)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Partir à la rencontre de nos ancêtres préhistoriques, découvrir leur vie, leur habitat, les animaux qu’ils chassaient, connaître le métier de paléontologue…

Une imagerie Milan petite enfance pour apprendre et comprendre.

Rhl
  23 mai 2019
Un documentaire pour les 4-7 ans qui aborde la préhistoire sous différents angles : le monde préhistorique (les animaux, les paysages, les ancêtres et cousins de l'Homme,...) ; les hommes préhistoriques (le clan, les abris, le feu, la chasse, etc.) ; l'art et la magie (l'art des cavernes, les objets décorés, la musique, etc.) et connaître la préhistoire (le chantier de fouille, les métiers, le musée, etc.).
Les informations et illustrations sont claires pour les jeunes enfants et j'ai particulièrement apprécié les questions posées à chaque double page (Pourquoi le mammouth a-t-il disparu ? est-ce que les enfants ont des jouets ? Comment l'homme a-t-il l'idée de planter ? Etc. ) qui collent parfaitement aux interrogations réelles des enfants.
Des petits jeux à la fin de chaque chapitre permettent de reprendre ce qui a été lu de manière ludique.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   31 juillet 2014
L'homme devient un être vivant pas comme les autres. Il apprend des choses qui lui servent encore aujourd'hui. Il fabrique des outils de plus en plus perfectionnés. il réussit à faire du feu et à cultiver des plantes.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   31 juillet 2014
On dit parfois que l'homme descend du singe, comme si un singe était notre très lointain arrière-grand-père. Ce n'est pas exactement cela. L'homme et le singe ont un ancêtre commun, mais, ensuite, chacun a évolué différemment.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   31 juillet 2014
Connais-tu l'Afrique ? On surnomme ce continent le "berceau de l'humanité" car les premiers hommes y sont nés.