Sean Phillips (Autre)Ed Brubaker (Autre)Jacob Phillips (Autre)
Delcourt (05/04/2023)
4.35/5   13 notes
Hiver 1989. Ethan est absent, si bien qu'Anna est seule pour prendre ce job. Lorsqu'une reine du cinéma lui demande de prouver que le manoir qu'elle est en train de rénover n'est pas hanté, Anna tombe sur un mystère vieux de plusieurs décennies qui implique l'une des scènes de crime les plus terrifiantes d'Hollywood... Un endroit qui renferme de nombreux secrets indicibles, dont certains pourraient s'avérer mortels...
Que lire après Reckless : Ce fantôme en toiVoir plus

Newburn

Chip Zdarsky

3.93★ (60)

1 tomes

Retour de la dernière série Brubaker-Phillips autour d'un enquêteur privé qui vit dans un vieux cinéma de L.A. C'est déjà le quatrième tome et Brubaker choisit ici un angle différent...

C'est son assistante Anna qui est au centre du récit. Alors qu'Ethan Reckless est parti enquêter à San Francisco (ce sera l'objet du prochain volume), Anna accepte une drôle de mission: Trouver des fantômes dans un vieux manoir chargé de secrets...

Le récit permet d'en apprendre davantage sur la jeune assistante, sur ses rapports avec sa mère (inspirée de la propre mère de Brubaker !). Il n'en reste pas moins rondement mené et toujours aussi prenant.

Rien à redire non plus sur le dessin de Sean Phillips. Je l'ai trouvé même encore meilleur, plus clair et lisible que sur les tomes précédents, les couleurs de Jacob étant toujours aussi réussies.

Moi qui suis un profane en matière de comics, j'avoue être emballé par les univers de Brubaker et Phillips, la série "Reckless" le confirme !

critiques presse (1)
Sceneario
16 mai 2023
Ce qui est aussi attirant derrière ces personnages, c'est cette fragilité qui se devine dans certaines scènes. On y croit, on se dit même qu'on aurait peut-être les mêmes réactions.
- Mais elle m'aide, d'accord ? Elle voit des choses !

- Ah ouais ? Alors pourquoi elle a pas vu que papa était mourant ?

Lire un extrait