Editions Michel Quintin (23/01/2014)
0.75/5   2 notes
Savais-tu…
-que l’éléphant est le mammifère terrestre le plus fort du monde ?
-qu’avec sa trompe, il peut aussi bien déraciner un arbre que cueillir une fleur ?
-que le plus gros éléphant d’Afrique connu pesait un peu plus de 10 tonnes
-que l’éléphanteau naît après 22 mois de gestation ?
Que lire après Savais-tu ? Les éléphantsVoir plus
Incroyable, comme tout le monde j'ai vu de nombreux éléphants dans ma vie mais en lisant ce petit bouquin, j'ai réalisé que je ne savais pas grand chose.

Avec les éléphants, on entre dans le monde des superlatifs. Il se retrouve en tête dans plusieurs domaines.

Par contre, ce qui m'a le plus impressionné, c'est de voir la cohésion d'un groupe de femelles qui forment une grande famille avec leur progéniture. Ce groupe est dirigé par une matriarche qui joue plus ou moins le même rôle que le mâle dominant dans les regroupements de d'autres espèces.

Savais-tu que les éléphants ont la conscience de soi? En effet, si on peint un point rouge sur La tête d'un elephant puis qu'on lui présente un miroir, l'animal tentera de toucher la marque sur son front avec le bout de sa trompe. Il reconnaît donc qu'il s'agit de sa propre image reflétée.
Savais-tu que lors de la naissance d'un éléphanteau, toutes les femelles du troupeau forment une muraille autour de la femelle qui accouche.
Savais-tu que le mammifère terrestre le plus fort est l'éléphant ?

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html