Mondeos (03/03/2009)
Ce guide touristique propose des activités de loisirs originales sur la région Provence Alpes Côte d'Azur pour découvrir la nature, rouler en vélo ou rollers, chevaucher, pratiquer de nouveaux sports, revisiter l'histoire ou visiter des sites artistiques.
Que lire après Provence-Alpes-Côte d'AzurVoir plus
Provence-Alpes-Côte d'azur est un guide touristique (2011-2012), qui, comme son nom l'indique, propose des activités sur la région Provence- Alpes-Côte d'Azur. Après cette lapalissade, je ne peux que dire tout le bien que m'a inspiré cet ouvrage facile à consulter (tranches colorées et sigles pour faciliter les recherches), original et richement documenté (pour découvrir la nature, les balades à vélo,les chevauchées fantastiques,les sites historiques ou l'art sous toutes ses formes). Petit plus:les activités pour enfants y sont répertoriées par tranche d'âge.
Les activités de loisir ont été testées, elles sont tarifées, et classées par départements. Sont indiqués les distances, l'accés, les créneaux horaires et sont joints des plans, bons de réduction et cartes routières.
Mon choix: le jardin chinois "harmonieusement structuré" du Parc Borely à Marseille (13), partir "sur les pas de Jean Giono à Manosque" (04), "une calèche comme autrefois" à L'isle-sur-la-Sorgue (84)et du canoe kayak sur l'Argens à Entrecasteaux (83).
Un sacré programme!

Qui a dit que l'art était inaccessible et le travail ennuyeux? Les 59 idées sélectionnées vous démontrent le contraire.Venez à la rencontre de l'art sous toutes ses formes et des métiers d'hier et de demain.
Les hommes le dimanche matin vont à l'olivette comme les femmes vont à la messe écrivait Jean Giono.

Dans la catégorie : Sud-Est de la FranceVoir plus
>Géographie de l'Europe>France et Monaco>Sud-Est de la France (68)