ISBN : 2060371058
Éditeur : Editions Michelin (28/12/2000)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Partez curieux et tranquille.

Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour :

° Organiser son voyage
° Comprendre la région
° Découvrir les sites

Les étoiles des sites touristiques :

* * * Vaut le voyage * * Mérite un détour * Intéressant

Une cartographie précise et complète :
>Voir plus

Marti94
  09 septembre 2017
Mon édition a beau être ancienne avec des prix en francs (elle date de 2001), ce guide vert Michelin "Poitou, Vendée, Charente" présente toujours un grand intérêt.
Cette collection est tellement bien faite qu'elle ne se démode pas.
On y retrouve des informations essentielles très bien présentées sur un territoire très vaste qui va de Pornic à Royan sur la côte atlantique, jusqu'à Poitiers et son futuroscope dans les terres.
J'ai emporté ce guide pour un séjour d'une semaine entre l'île d'Oléron et l'île de Ré avec pour objectif de photographier les phares et notamment celui de Cordouan. Ils sont plutôt bien répertoriés dans ce guide qui n'est pas pourtant pas spécialisé.
J'ai bien aimé aussi le repérage des maisons d'écrivain comme celle de Pierre Loti à Rochefort. Sans oublier que dans cette ville la place Colbert est présentée comme le lieu principal du tournage du film de Jacques Demy "Les demoiselles de Rochefort" qui a fêté ses 50 ans en 2016.
Lu en septembre 2017
Île d'Oléron
Phare de Chassiron
Il vous faudra gravir 224 marches pour accéder au sommet. De là vous pourrez découvrir un vaste panorama sur Oléron, le rocher d'Antioche, qui rappelle une ville engloutie, les îles d'Aix et de Ré, la Rochelle et la Pallice ; autour de la pointe se distinguent, à marrée basse, les écluses à poissons.
Phare de Cordouan*
Un phare renaissance sur un îlot rocheux : pas banal pour ce vigile aux portes de la Garonne. Il fallait bien une tête tranquille pour des pieds plantés dans un fleuve dont les courants sont parfois très dangereux.
Rochefort
Maison de Pierre Loti*
La maison de Pierre Loti se compose en fait de deux maisons communicantes : sa demeure natale et celle dont il fit plus tard l'acquisition. Son somptueux intérieur aurait pu accueillir Shéhérazade.
Videos de Guide Michelin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Michelin
Tour de table avec Michel Troisgros, chef étoilé .Cet été, "Télérama" vous propose de rencontrer quelques uns des meilleurs chefs français, rencontrés lors du festival culinaire "Omnivore" à Paris. Aujourd'hui, c'est Michel Troisgros qui enfile le tablier. Son restaurant "Le Bois sans feuilles" à Ouches, près de Roanne, est classé trois étoiles au Guide Michelin depuis 1968.