Coédition RMN (11/07/2018)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le talisman de Paul Sérusier : Une prophétie de la couleurVoir plus
J'aime la Bretagne, j'y trouve le sauvage, le primitif. Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit, j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture. -Paul Gauguin

Videos de Claire Bernardi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Bernardi
Le tableau de Claude Monet, Impression soleil levant célèbre cette année ses 150 ans. Comment la perception des formes, des couleurs et des espaces propres aux impressionnistes influence-t-elle les artistes postérieurs ?
Olivia Gesbert reçoit Claire Bernardi, conservateur peinture au musée d'Orsay et commissaire d'expositions, et Cyrille Sciama, conservateur du patrimoine et directeur du Musée des impressionnismes de Giverny.
#peinture #histoiredelart #impressionnisme
____________ Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie