Éditeur : Stock (28/09/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
"Tous livre est acte d'enfantement: on le porte en soi, on le mûrit durant le temps de notre vie, et, lorsqu'il vient à naître, nous souhaitons - comme pour l'enfant - qu'il soit porteur de vie, qu'il soit cette poignée de main donnée au lecteur, selon l'expression de Paul Celan.
Car à quoi serviraient tous les livres si, en leur noyau, ils n'étaient cet acte d'amitié par lequel les humains se parlent pour se donner, de l'un à l'autre, des mots qui aident à v... >Voir plus

EtoilesonoreEtoilesonore   11 mars 2016
Au lieu d'écrire et de prononcer le mot Dieu, s'habituer à utiliser le mot "étsèm", essence, centre. Notre Père qui est au centre... S'il n'est qu'aux cieux, il est vraiment si loin de nous qu'on se débrouille pour se passer de lui: il a son royaume et nous avons hélas le nôtre - qui a l'avantage, lui, d'être tangible.
EtoilesonoreEtoilesonore   25 février 2016
Les points de vue sur l'humain sont divergents: ceux qui encouragent l'euthanasie disent: la vérité du mourant est sur ses lèvres. Les partisans des soins palliatifs pensent, eux, et fort justement, que sa vérité est dans son cœur.