Éditeur : Editions RJTP (01/09/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Tout débute par une simple discussion à refaire le monde lors d'une soirée entre amis. Face à la pollution, à l'inertie des politiques et à l'étouffement du monde économique, Joanne évoque une "idée folle" rapidement moquée par la majorité des personnes présentes. Pourtant deux garçons décident de la rejoindre et ensemble ils participent à une élection... Echec... Mais ils n'abandonnent pas. Joanne et un groupe d'amis construisent leur solution : un village post-mon... >Voir plus

ChtiBaboun
  12 mars 2017
j ai découvert cette BD à la fête du Livre à Bron.
J'ai pu rencontrer le scénariste Marc Chinal qui m'a parlé de cette BD.
Marc Chinal est un scénariste de documentaire portait vers le post monétaire et explorateur de l'humain et de son futur
cette Bd ,par son sujet milite pour les projets de Pierre Rahbbi ou encore le mouvement des colibris
a travers cette Bd il nous est donné à réfléchir à la transformation de notre monde actuel par ces temps de crises économiques et de déreglement climatique
le propos n'est pas linéaire et nous permet de réfléchir à la réalité de nos démocraties ,à la difficulté de tout changement
Décolonisons nos imaginaires !
Bien que le sujet soit prégnant , le dessin et les couleurs sont dans l'esprit bande dessinée.
l'ensemble des couleurs tirant sur le foncé et l'orangé donnent une notion d'aube et d'arrivée d'un nouveau monde
une belle surprise