Terran Editions (01/09/2015)
3.12/5   4 notes
Nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter l'implantation d'une colonie d'abeilles dans notre jardin, sans pour autant vouloir en récolter le miel. Les ruches de biodiversité répondent à ce besoin ; les construire est facile, à la portée de tous et peu coûteux... Bernard Bertrand vous propose plusieurs modèles simples, à vous de choisir celui qui vous convient. Dans sa réflexion, il nous invite aussi à reconsidérer les causes profondes du mal-être des « mouche... >Voir plus
Que lire après Ruches de biodiversité : Pour que l'abeille retrouve sa nature sauvage...Voir plus
Très bon ouvrage qui vous fait découvrir les abeilles "sauvages", celles dont sont issues les abeilles domestiques si largement médiatisées, au détriment des autres espèces, dont cette cousine sauvage qu'on a plus ou moins abandonné pour cause de production et de confort.

Par contre, on voit bien que ce n'est qu'une initiation, l'ouvrage n'a pas de remède miracle et n'est "que" le résultat de quelques expériences menées ; à nous d'écrire et de réaliser la suite, dans la réalité !