Nelson tome 12 sur 24
Dupuis (03/02/2012)
4.06/5   25 notes
Qui a inventé le scrabblinton (qui consiste à envoyer les lettres du Scrabble avec une raquette de badminton) ? Et qui a rajouté les photos de Julie en majorette pour une présentation professionnelle de la plus haute importance ? Et qui a fait rater l'examen du permis de conduire (pour la 13e fois) à Julie en transformant un chewing-gum en airbag ? Nelson, évidemment ! Quelle que soit la catastrophe déclenchée, Nelson en est forcément coupable !
Que lire après Nelson, tome 12 : Forcément coupableVoir plus

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
1ère lecture pour moi.
Sans plus.
Entre Julie, Nelson, Floyd, et autres personnages, celle que je préfère, finalement, c'est la soeur de Julie !
Nelson, c'est l'insupportable DIABOLTIN (de couleur ORANGE) qui vient s'incruster dans la vie de "Julie", une jeune et jolie célibataire, et de son labrador engourdi "Floyd". Mais attention, personne n'est à l'abri de cette malédiction orange! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin....
Bref une BD a croquer sans modération!!!
Parce que Julie a "empreinté" un rouleau de papier toilette à son bureau, elle doit être punie. Arrive Nelson, tornade rousse qui enchaîne les gags , les tours et les mauvais coups; parfois à son détriment mais le plus souvent à celui de Floyd, chien labrador ayant quelques difficultés cognitives.
Drôle, sans prétention, un bon moment ed détente
Toujours aussi génial, notre petit diablotin Nelson.
Ce diablotin est toujours aussi drôle. L'évolution des personnages est intéressante également. Tout public.

critiques presse (1)
Sceneario
20 février 2012
Au delà du principe du gag en une ligne / 3 cases c'est un véritable univers que l'on continue de découvrir, l'adjonction de personnages secondaires n’alourdit pas l'ensemble et les gags restent toujours aussi frais et drôles.
- C'est répugnant de renifler le derrière de tes congénères !
- Et ça vient de quelqu'un qui se lave les dents avec la brosse des toilettes !
Salut!
Je suis une calamité orange, mais tu peux m'appeler Nelson !
Julie: Attention: que cache le sourire de Nelson ce soir?
A: sourire faux-cul
B: Sourire diabolique
C: Sourire simulé
D: Sourire impertinent
Nelson: et si j'étais simplement content de te revoir?
Julie: Trop peu crédible.

Lire un extrait