Éditeur : Dupuis (09/01/2015)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Nelson reste égal à lui-même : une véritable calamité ambulante et débordante d'imagination lorsqu'il s'agit de rendre la vie impossible à Julie, sa jeune et jolie maîtresse, et à Floyd, son labrador un peu empoté. Mais ce coup-ci, ce sont les vacances, et Nelson et Floyd intègrent un camp scout en pleine forêt. Et si Nelson ne peut s'empêcher de commettre des bêtises, il aura affaire à forte concurrence avec les habitants des bois : ours gourmand, abeilles colériqu... >Voir plus

garrytopper9
  27 janvier 2015
Challenge Petits plaisirs 27/40
J'ai découvert Nelson depuis quelques mois, dans les pages de Spirou magazine, et j'ai immédiatement adhéré. Aussi lorsqu'un nouvel album est sorti au début du mois de janvier je me suis empressé de le lire afin de découvrir de nouveaux gags.
Nelson c'est un peu comme Garfield. Au lieu d'avoir un chat, on a un diablotin mais sinon les blagues sont non pas similaires, mais dans le même esprit. Toujours prêt à faire des crasses, toujours très porté sur la nourriture, Nelson persécute son entourage pour notre plus grand plaisir.
Les dessins sont vifs, modernes et contrairement à Garfield, il y a un réel suivi de pages en pages. Ici le tome commence pendant que Nelson débute un stage chez les scouts, et se termine lorsqu'il rentre chez lui, et que sa maitresse reprends son travail. Je pense me procurer les 14 premiers tomes prochainement, afin de les lires dans l'ordre de parution et ainsi voir l'évolution de la série.
Si vous aimez les BD en 3 cases de style Garfield ou autre, foncez, Nelson est tout aussi drôle.
mamangel1
  15 mars 2017
Encore un agréable moment de lecture avec ce petit diablotin de Nelson. de bon gags, et cette petite virée chez les scouts dans la nature est assez plaisante.
garrytopper9garrytopper9   27 janvier 2015
- Pour mon régime, j’ai pris la résolution de ne manger que de la salade
- Je te donne la mienne, j’aime pas quand il y en a dans les hamburgers. On fait une super équipe hein ?
- …
mamangel1mamangel1   15 mars 2017
-Allons voir ce film!
-Il a l'air totalement nul.
(La jolie princesse et l'affreux lutin)