Nelson tome 18 sur 24
Dupuis (05/01/2018)
3.17/5   9 notes
Julie réalise un vieux fantasme : elle part en vacances dans une cabane perdue au milieu de la montagne enneigée. Mais elle ne supportera pas longtemps ce régime sans TV ni Internet. Quant à Floyd, le labrador engourdi, il passera son temps à se faire agresser par des marmottes énervées (quelle idée aussi d'interrompre leur hibernation en plein hiver !). Nelson, lui, sera fasciné par Barry, le saint-bernard qui guette l'arrivée du livreur de pizzas, et voudra absolu... >Voir plus
Que lire après Nelson, tome 18 : Crétin des AlpesVoir plus

L'Elève Ducobu

Zidrou

3.85★ (6094)

27 tomes

- Je trouve les albums de Nelson de plus en plus drôles, est-ce grave, docteur?

- Evitez les substances hallucinogènes ou l'alcool avant de lire un tome...

Globalement, ce tome 18 se divise en 2 groupes de gags. D'abord, Julie passe ses vacances d'hiver à la montagne. Yéti, réchauffement climatique, pipi dans la neige et marmottes vicieuses au programme... Ensuite, elle devient secrétaire d'un cabinet vétérinaire. Hémorroïdes de moufette, fientes de perroquet bavard, cochon hébergé dans la baignoire... Et pour finir Julie échoue dans une galerie d'art contemporain.

A mon avis, le fait qu'il y a de plus en plus de gags "pipi-caca", cela doit influencer mon appréciation...
Je viens de découvrir cette bande dessinée, grâce aux packs confinement des éditions Dupuis.
Nelson est un vrai petit diablotin qui en fait voir de toutes les couleurs à Julie, et à son chien Floyd, un peu bêta.
Les sketchs sont assez inégaux. J'ai globalement passé un bon moment de lecture, mais sans plus.
Etant une grande fan de Nelson, je ne manque jamais la sortie d'un nouvel album, tout simplement parce que c'est une BD qui me fait beaucoup rire.

J'adore toujours autant voir Julie se débattre avec sa vie en compagnie de Nelson et Floyd, surtout que ces deux-là sont rarement là pour améliorer les choses. Que du contraire !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce dernier tome, qui commence déjà très bien avec un titre très accrocheur. J'avoue que "crétin des Alpes" est une expression que j'affectionne beaucoup, et qui évidemment colle très bien avec le contexte de la BD.

Voir nos deux héros bêtes et maladroits essayer de se débrouiller en montagne est tout de même très drôle à suivre et on ne s'en lasse pas.
On a parfois un peu pitié de la pauvre Julie qui doit se trimballer ces deux andouilles partout, mais on ressent cela à peu près dans chaque tome.
Mais c'est toujours aussi comique.

En bref, je ne suis pas déçue de ce dernier numéro proposé par Bertschy. Il est dans la lignée des précédents et c'est agréable à parcourir.
Lien : http://www.cranberriesaddict..

- Quelle scandaleuse différence entre la photo du hamburger et celui qu'on m'a servi !
- T'as vu la photo de toi que tu as postée sur le site de rencontre !
- Je tiens un décompte précis des gens que j'ai sauvés cet hiver.
- T'as sauvé qu'une seule personne ?
- Non. Zéro. C'était pour essayer le stylo.

Lire un extrait