EAN : 9782897819552
Éditions Hurtubise (15/02/2023)
3.5/5   3 notes
Pour Léonie, l’amour, c’est non merci. L'ado de quinze ans a constaté quelque chose de troublant : être amoureux rend stupide. Bien sûr, ça, c’est avant le facteur Guillaume… Déménagé trois ans plus tôt sans dire au revoir à Léonie malgré le fait qu'ils étaient meilleurs amis, le beau gars aux cils de rêve est de retour en ville. Celle qui se montre d’abord méfiante réussit de moins en moins à lui résister. Elle n'y peut rien : quand il est là, ses jambes ramollisse... >Voir plus
Que lire après Les jambes en spaghettisVoir plus
Une histoire qui se lit d'une traite. J'ai ri à quelques reprises. La protagoniste déterminée, ambitieuse et rigolote est attachante. J'ai aimé la reconnaissance de ses peurs et le désir de les dépasser. Ça me fait penser à un mélange d'Aurélie Laflamme et de Léa Olivier. On y effleure plusieurs thèmes comme les relations toxiques et l'intimidation. Ça demeure un roman léger, bonbon et totalement « feel good ».
Commençons par le positif : ça se lit tout seul ! Proposant une suite de chapitres courts, Clarisse Bérubé possède une plume fluide qui fait que les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Son héroïne est aussi attachante et bien définie, si bien qu'on veut découvrir ce qui lui arrivera. L'entrée en scène rapide de Guillaume met la table et, comme dans toute bonne comédie romantique, on SAIT comment l'histoire finira, mais le plaisir se trouve dans le « comment », dans la route qui nous mènera à la fin.
Lien : https://sophielit.ca/critiqu..