Ad vital æternam tome 2 sur 2
EAN : 9782351206751
Editions Complicités (15/01/2024)
Les liens se tissent et se détachent, les sentiments construisent et détruisent, les émotions se découvrent et se cachent. Le caractère sombre et abject de Charlie, forgé au fil des années, semble ployer lentement face à l'âme lumineuse de June. Et si ce sang partagé entre les deux Blackberty était aussi impur qu'il n'était cruel ? Ad vitam aeternam (tome 2) aborde des sujets trop longtemps tus et continue à nous donner progressivement les clefs d'un récit à suspens... >Voir plus
Que lire après Ad vitam æternam, tome 2Voir plus
À la fin de la lecture du tome 1 j'avais une si grande hâte de lire le tome 2. J'étais impatiente de retrouver Charlie, June et Denzel. Et ce deuxième tome ne m'a absolument pas déçu. Il avait tout pour me plaire. On était dans la continuité du premier tome. Et il n'y a aucune fausse note entre le premier tome et le deuxième.

Dans ce tome on continue de suivre nos trois personnages. Dans un tome qui pour moi est plus sombre que le premier. On avait un nuage au dessus de nos têtes le long du premier tome sans savoir quel était ce nuage (pour ma part dès le résumer du premier tome j'avais des doutes mais aucune confirmation dans ce premier tome) mais ce deuxième tome nous a appris quel était le nuage qui planait au dessus de nos têtes.. La maladie.. Ce livre nous plonge dans la maladie d'un être cher, d'un être aimé. Un livre qui nous fait rire, pleurer mais qui nous invite à avoir de l'espoir. J'ai a de nombreuses reprises été à deux doigts de verser des larmes tellement ce livre pouvait être poignant par moment.

Les personnages sont les mêmes que dans le premier j'ai continué de les adorer (ou de les détester pour certains) mais mon amour pour les 3 personnages principaux n'a pas changer. Même si je suis un peu triste, j'aurais aimé que Denzel et Charlie finisse ensemble. (Oui fallait que je le dise pour moi ces deux là s'aime depuis toujours sans jamais oser se l'avouer)

Je n'ai pas vu le temps passer, ma lecture était fluide, avec beaucoup de rebondissements comme je les aime. J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome. Et je dois être honnête avec vous j'ai eu un deuxième coup de coeur pour ce deuxième tome.

Par experience, je savais que mon bonheur, le vrai, avait été atteint durant tous les mercredis après-midi passés chez Denzel, dans mon enfance. Et ces vacances passées à Lakewood, à prendre le soleil au bord du lac, au bout du chalet, à nous détendre sur la balancelle sous le préau, avec une glace à l'eau, à nous endormir dans le hamac sous le grand chêne près de l'étendue d'eau scintillante, après un copieux repas concocté par Helen... Les véritables bonheurs ne sont pas ceux qui surviennent lorsque l'on ne s'y attend pas. Ce sont ceux que l'on a vécu, en pensant que ce n'étaient que des instants banals de la vie. Et nous les définissons « bonheurs » en grandissant, avec du recul, car nous savons que nous ne revivrons jamais plus ces instants précieux, plein d'insouciance.
Tout était dit. Et tout était tracé. June allait connaître l'amertume de la vie, les chemins sombres et sinueux de l'existence terrestre. Son esquisse de vie, feuille froissée, allait être ramassée par une main vile et dangereuse, au fond de la large corbeille qu'était le Monde, là où son Créateur l'avait abandonnée. Elle allait devenir ce jouet à la fois colossal et fragile, un personnage à tester, avec qui la Faucheuse allait se divertir. Et Dieu ignorait l'impact de son délaissement. Car le jeu allait être drame. La vengeance, onéreuse. Les conséquences, désastreuses. Pour Lui. Pour moi. Pour elle.
Je possédais Lakewood, j´etais proprietaire d'un magnifique chalet. Enfin, je détenais un morceau concret de mon enfance qui ne ressemblait pas à des stigmates... et pourtant, j'aurais pu troquer ce lieu de bien-être, si cela avait pu sauver l'âme de celle qui, le jour-même, avait vu en moi comme l'ombre d'une mère...