Rocambole (02/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Afin d'enrayer une mystérieuse pandémie, ordre est donnée à tous les citoyens qui le peuvent de quitter leur foyer pour une durée indéterminée. Dans la ville, le déconfinement s'organise tant bien que mal.
Un réfugié sans-abri et une journaliste tentent de s'adapter à cette situation hors-norme, mais les conséquences en sont parfois déroutantes...
Que lire après Divoc 91Voir plus
Tom balaya la place du regard, et comprit que quelque chose clochait. Elle n'était pas majoritairement peuplée de jeunes en goguette. Il y avait des groupes de toutes tailles et de tous âges, dont des seniors, des individus isolés, et pas mal de familles avec leurs enfants. Certains avaient amené des sièges. D'autres traînaient de gros sacs de randonnée, comme s'ils s'apprêtaient à rallier Saint-Jacques-de-Compostelle. Beaucoup avaient apporté des tapis de sol et des couvertures et tentaient de trouver une position confortable.
Ce n'était pas une soirée. C'était une colonisation. Mais qu'est-ce que c’est que ce cirque ?