Sara Zimmer (Traducteur)Philippe Mortimer (Traducteur)
Nautilus (22/08/2000)
4.1/5   5 notes
Représentant de la pensée libertaire américaine, l'auteur, dans ce recueil de textes, défend l'idée d'immédiatisme c'est-à-dire le refus de toute médiation, qu'elle soit sociale, culturelle ou technique, afin de reconstruire une véritable convivialité concrète. Une réflexion contrepoison à l'heure ou Internet prend les allures d'un délire généralisé qui profite d'abord à la World Company.
Que lire après L'art du chaos : antidote au délire numérique généraliséVoir plus
"L'Art du Chaos, c'est un manuel de survie à la morosité ambiante, une solution immédiatiste à la crise culturelle et à la médiocrité générale. On peut y voir une cause perdue, mais restent ces quelques lignes magnifiques qui seront, un jour peut-être, mises en pratique pour briser la culture de masse.

Ghislain GILBERTI
"Journal"

Nous voici, surgissant des fissures qui scarifient les murs des églises, des états et des usines – tous ces monolithes paranoïaques.