EAN : 978B0080QYLA6
nous-les-dieux.org (04/05/2012)
Haute et profonde base de la triple vie de l'homme, établie sur les trois principes, Dans laquelle est clairement démontré ce qu'il y a d'éternel, et ce qu'il y a de mortel ; Pourquoi Dieu (qui est le suprême bien) a produit toutes choses à la lumière ; Pourquoi aussi une chose est toujours en opposition avec l'autre, et la détruit, Et ainsi ce qu'il y a de vrai et ce qu'il y a de faux, et comment une chose sépare de l'autre ; En quoi consistent particulièrement les... >Voir plus
Que lire après De la Triple Vie de L'HommeVoir plus
La pure divinité est partout, entièrement présente en tous les lieux et dans toutes les régions : partout est la naissance du triangle en un seul être, et le monde angéli-que atteint à toutes les régions où s’étend ta pensée, de même que dans la terre, les pierres et les rochers. Ainsi l’enfer et le royaume de la colère de Dieu est aussi par-tout.
Si tu veux contempler Dieu et l’éternité, retourne-toi avec ta volonté dans l’intérieur, alors tu es comme Dieu même. Car alors tu es ainsi créé dans le commencement, et ainsi tu vis selon ta volonté intérieure, dans ce monde, et tu as les deux régnes en propriété, et tu es véritablement une image et une ressemblance de Dieu.
Si nous voulons considérer le commencement de notre vie, et le comparer à l’éternelle vie qui nous est promise, nous ne pouvons ni dire ni trouver que dans cette vie extérieure nous soyons dans notre demeure, car nous voyons le commencement et la fin de cette vie extérieure, et avec cela l’entière dissolution et corruption de notre corps. En outre, nous ne savons ni ne voyons aucune retour dans cette vie, et nous n’en avons non plus aucune promesse de la part du suprême et éternel bien.